La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Metal Gear Solid
Generation Machina
24 décembre 1997
22h21
Complexe principale de la base
Bon la pause est finie, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je sort des toilettes, cette fille a parlé d’une caméra, je me plaque au mur, mon Gloc à la main en cas de problème. Incroyable il y a vraiment aucune activité dans cette base, s’en est presque étrange. Je me concentre et arrive à entendre le bruit de déplacement de la camera qui ce trouve au bout du couloir contre le mur ainsi que les gardes discutant dans la salle adjacente.
Voilà c’est le bon moment, la caméra n’est pas dans ma direction, j’en suis sur ! Je me lance dans ce couloir et arrive rapidement en dessous d’elle. Pas de problème j’ai bien perçu le timing. Le couloir continu vers la droite… vers l’ascenseur. C’est bien beau mais je vais pas m’éterniser sous cette caméra. La salle d’à coté est l’armurerie et celle au bout doit être le centre de contrôle de ce foutu ascenseur et elle doit être sûrement mieux gardé que le reste ?! Bah j’ai de quoi faire, cette foi-ci je ne serais pas aussi gentil.
Allez c’est repartit, je passe l’armurerie et arrive à la fin du couloir. Je regarde furtivement par la porte vitré du poste de contrôle. Ouai c’est tout bon, y’a juste trois gardes. Bon je n’attend pas que la caméra ce recentre sur moi ! j’ouvre la porte. Je vise la tête, le premier n’as pas eut le temps de réagir qu’il est déjà mort et j’ajuste déjà mon tir sur le second, la trace de sang sur le mur atteste de ma réussite. Le troisième pose la mien sur son arme mais j’ai déjà posé la mienne sur sa tête… au revoir mon ami.
L’ascenseur n’est qu’à quelques mètres, ça devrait allez. Ecartant le troisième cadavre du poste de contrôle, je constate la présence de nombreux moniteurs de surveillance, cette salle fait aussi office de poste de garde. Je vais en profitez pour jeter un coup d’œil, l’un montre d’ailleurs la salle principale du complexe, ainsi que ses gardes. Un autre montre l’extérieur et l’héliport, tient l’helico est toujours là… bon assez « zappé ». Toujours avec mon Gloc près a servir, je me dirige vers l’ascenseur, les gardes à l’entrée ne me repèrent même pas. Hum, ça fait bien plus monte-charge, la preuve y’a pas mal de caisse, peut importe… Je le met en marche et c’est partit.
24 Décembre 1997
22h23
Poste de Garde N°1
« Eh pourquoi l’élévateur c’est mit en marche ?
-Bah t’inquiète, sans doute ces bigleux de scientifiques qui en ont besoin.
-Tu m’étonnes, d’ailleurs comme les taupes il vivent sous-terre !!!
-AH AH AH !
-Hé hé !!!… Bon je vais allé au second poste pour voir, on sait jamais.
-Ok.
24 Décembre 1997
22h23
Monte-charge de la base,
Et bien… cette descente dans les entrailles de la base n’en finie pas. Aucune lumière tout n’est que taule autour de moi, ces laboratoires sont de vrai bunker, je me demande en quoi consiste ces expériences ? Etrange je commence à entendre comme un bruit de générateur, ça change de celui du monte-charge. Bon je doit me tenir près, je vais sans doute enfin arriv…
« Bonsoir mon cher Snake »
De quoi ?! Bordel qui a dit ça ? je suis seul sur le monte charge… on aurait dit que ça venait des caisses…
« Votre dossier semble correcte, vous n’êtes pas très loquace… »
Mon dossier ? mais qui c’est celui là ?!
Les bâches qui recouvraient certaines des caisses commencent à être arraché par quelqu’un… ou plutôt quelque chose.
« Bon sang !
-Ah enfin vous me répondez. »
Mais qu’est que c’est que ce truc ?! On dirait un cyborg… non un androïde, deux mètres de haut ! entièrement argenté… c’est quoi ce plan à la Terminator ?!… et ses mains ! elles ressemblent plus à des griffes qu’autres choses !
« Il est temps de faire connaissance mon cher Solid Snake ! »
Cette saloperie essaye de me foncer dessus, bien trop lente, j’effectue une roulade sur le coté et arme mon AK-47 et fait feu. Bordel ! les balles ne lui font rien, pourtant j’ai bien visé les articulations. Merde le revoilà sur moi et il sait ce battre. Il tente de m’administrer un direct, mais il est toujours aussi lent ; je l’évite à nouveau et un bon coup de crosse dans la nuque… tu parles ça lui fait rien ! merde son coude.
« Ahhhhhhhhhh ! » aiee… j’aurait du faire gaffe… me voilà encastrer dans les caisses… bon sang quelle force !
-Ohh bien plus résistant qu’on le dit aussi.
Je doit trouver une solution et vite, c’est pas une vulgaire machine qui va me retarder… eh qu’est qu’il y a dans ces caisses ? Oh voilà qui est intéressant !
« Solid Snake, ancien agent de l’unité de haute technicité FOX HOUND. Votre première mission à Outer Heaven fut aussi la dernière et en supprimant Big Boss vous êtes véritablement devenu une légende.
Mais comment peut il savoir ça ? ce foutu dossier ?! si ça continu il va bientôt me dire à quel age j’ai commencé à fumer ou quoi ? et qu’est que ce genre de créature fou ici ? je sait que la Spirits est spécialisée dans l’électronique mais à ce point, ça semble impossible… et il était question de gosse pas de tas de ferraille ! Dans quoi je me suis embarqué ?!
Bon j’émerge enfin des débris des caisses, cette machine est toujours face a moi. Croisant les bras comme si elle attendait la suite du combat, elle a vraiment des attitudes humaines.
-Oui, mais tu oublies de dire que j’ai rempilé pour une mission la veille de Noël… faudrait pensé à actualiser tes données. Le temps est venu d’en finir.
-Comme vous dites mon ami.
Je profite de cette accalmie pour bien observer cette chose inhumaine, malgré son importante corpulence son… armure… n’est pas complète, une sorte de trou au ventre ainsi qu’au niveau de ce qui lui sert de trachée, ça devrait suffire… de toute façon je n’ai droit qu’a un seul essai.
« Assez parlé ». Cette foi-ci j’attaque en premier, dépliant les bras l’androïde tente alors au moment de les ouvrir de m’attraper mais j’ai déjà évité, je place dans son ventre deux des grenades trouvées au milieu de toutes les armes des caisses, et m’écarte le plus vite possible !!!
« Quoi !?! NON !!! Snake ! »
L’explosion est immédiate, je me relève et constate le résultat, il ne reste plus que les jambes… le recyclage des conserves n’est donc pas une si mauvaise idée. Et juste a temps, des lumières commencent à être visible ce qui signifie probablement que j’arrive enfin à destination. Je vais pouvoir souffler trente secondes.
24 Décembre 1997
22h27
Entrée des laboratoires souterrains
de la Spirits entairnement
« Soyez en alerte ! Un intrus ce trouve dans la base, il a déjà supprimé trois des nôtres ! et il se pourrait qu’il arrive par le monte-charge !
-Oui chef.
« Quoi !?! NON !!! Snake ! »
-Mais qu’est qui se passe !?!
-La vache !!! c’était quoi cette explosion ?!
-Silence !! et tenez vous près !
*****
* Lire le chapitre 4
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions