La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Cette FanFiction ce déroule après les évènement de Outer Heaven (autrement dit le véritable premier Metal Gear), pour plus d’info consulter les bonus du jeu Metal Gear Solid sur PS-x. Snake vient donc de supprimer Big Boss et c’est éloigné de FOX HOUND. Ne soyez donc pas surpris de ne pas retrouver les personnages du Ninja, Revolver Ocelot, Mei Ling…
Récapitulatif rapide
1995 révolte d’Outer Heaven
1997 FanFiction Generation Machina
1999 émeute de Zanzibar
2001 Metal Gear Solid le premier épisode sur psx)
???? Metal Gear Son of Liberty
Metal Gear Solid
Generation machina
23 décembre 1997
21h35
Quartier générale de l’Unité de Haute Technicité FOX HOUND
Cela faisait plus d’un quart d’heure que l’on m’avait convoqué et j’était toujours là à attendre dans cette foutue pièce sans vie, avec pour seule compagnie une glace, sans-teint de surcroît. Cela ressemblé plus à de la détention qu’a de la convocation, quand allait il se décider à m’expliquer la raison de cette appel. Un simple « Snake, ici le colonel Campbell, rend toi immédiatement au QG, on a un job pour toi », tu parles d’un message mais ça devait être du sérieux, avec FOX HOUND tout était toujours trop sérieux.
-Bon faudrait vous décidez, en plus on ce les gèle ici ! foutez moi au moins le chauffage !
La réponse ne ce fit pas attendre, le Colonel entrât dans la salle accompagné d’un type en blouse blanche.
-Salut Snake, comment vas tu depuis OUTER HEAVEN ? tu veux peut être quelque chose pour te réchauffer, café ??
-… FOX HOUND serait donc devenus un salon de thé depuis mon départ ?
Bingo, le type avait réagi, il appartenait sans doute à mon ancienne unité et devait encore croire qu’il appartenait à un groupe protégeant la veuve et l’orphelin, tu parles ! FOX HOUND, le meilleure groupe d’intervention, spécialisé dans l’infiltration et la destruction et réunissant les meilleure soldat au monde, des guerriers, voilà tout ce que c’était.
-Ecoutez Snake, comme vous le dites nous ne sommes pas ici pour discuter mais pour une mission d’infiltration de la plus haute importance, du moins si vous êtes aussi bon que le dise mes rapports.
Que voulait-il en me parlant ainsi, me touchez dans mon orgueil, appeler quelqu’un à deux jour de Noël et le voir arriver, cela aurait du lui faire comprendre que je n’attache pas d’importance aux choses aussi futile que l’orgueil.
-Ne t’inquiète pas Edward, il est même meilleur. Bon Snake voilà la situation : la société Spirits enternment est soupçonnée d’utiliser des enfants pour des expériences qui ne sont pas vraiment en rapport avec ses produits habituels, une sorte de projet sur les dons psychiques… le problème est que les dirigeants sont intouchables la justice et la police ne peut pas intervenir, nous sommes donc les seuls à pouvoir savoir de quoi il s’agit réellement.
-Nous ? et qui te dit que je vais accepter Colonel ?
-C’est simple, on les soupçonnes aussi d’avoir un dossier sur un soldat au nom de code : Solid Snake
-Hum, tu sait bien que je ne cherche pas à savoir qui je suis.
-Je le sait, mais tu as appartenu à FOX HOUND, ce dossier nous concerne donc aussi et si tu ne le fais pas pour toi alors fais le pour ton ancienne unité
-… bon, quel sont précisément les ordres de mission et la façon dont je pénètre dans la place ?
-primo : identifier la véritable nature de ces expériences et leur but, si elle menace la sécurité des Etats-Unis ordre de tout supprimer et secundo : récupérer ce fameux dossier ou de le détruire si tu y es obligé.
Voilà qui était clair, encore et toujours protéger notre « cher » patrie, cet Edward continua de m’expliquer la manière d’opérer pour l’infiltration.
-Leur laboratoires ce trouvent au large d’Hawaï, sur une île assez montagneuse, ne vous inquiétez pas nous vous fournirons un plan complet. Nous vous y déposerons à partir du sous-marin Abraham Lincoln.
-Déposez ?
-Oui, vous plongerez alors que le sous-marin sera immergé, de la vous nagez et escaladez la falaise, pour le reste… et bien on dit que c’est votre spécialité.
-Ok Edwarrrrd, et pour l’équipement Colonel ?
-Ne t’inquiète pas, cette foi on te fournit de quoi… travailler, une dernière chose la mission commence demain et vous bossez ensemble alors tentez de respectez l’esprit joyeux et conviviale de cette veille de Noël !
24 décembre 1997
22h07
Quelque part au large de Hawaï
Bordel dans quoi je me suis encore embarqué, bah l’eau n’est pas trop froide. A peine cinq minutes et je suis enfin au pied de cette falaise, hum sacré morceau, me voilà bon pour une partie d’escalade et cette foutue mallette contenant mon matériel ne vas pas me faciliter la tache.
Pas facile à grimper la roche est vraiment dure et coupante, au moins avec la nuite je ne me fait pas repérer, arrivé au sommet je me retrouve dans une foret classique de ces îles.
Ahhhh merde ! foutu micro qui sonne déjà !
-Et bien mon cher Snake, rapide votre ascension.
-De quoi ?
-Ah oui c’est vrai, nous avons mit à votre disposition un satellite, souriez Snake on vous voit sur grand écran.
-Très drôle, bon écoute, à partir de maintenant on ne joue plus, c’est moi qui reprendrait contact
-Mais…
Voilà, une bonne chose de faite, bon prenons le temps d’inspecter mon matériel. Un Gloc 19 avec silencieux, bon choix, on peut même tirer sous l’eau avec ce flingue ; un Ak-47 classique et efficace, au moins je serait pas en rade de munition ; et ahh ça c’est intéressant, un fusil sniper dragunov, mais bon espérons que tout cela ne serve pas… bon prenons ces jumelles, il est temps de jeter un coup d’œil à cette base et surtout d’y pénétrer.
Notes :
Ces notes seront les seules, les « chapitres » vont très vite ce succéder mais avec des longueurs qui varieront selon leur importance et le découpage de l’histoire.
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions