La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Comme une chenille
par Bakura00
Clad regardait le ciel. Il avait combattu tant de monstres, traversés tant d’épreuves qu’il se demandait comment il était toujours vivant. Il se sentait plus mûre. Un papillon se posa sur sa main. Il fixa longtemps la magnifique créature aux ailes remplies de milles couleurs.
« Quelle belle créature, quelle perfection, pas comme moi. » murmura Clad. En effet, il sentait connaître parfaitement son corps, l’avoir poussé au maximum de ses capacités mais malgré cela, il se sentait profondément imparfait. Il devait trouver le moyen de changer son corps.
Les chenilles passent leurs temps à manger…
Cela faisait longtemps que Clad ne parlait plus à ses anciens compagnons. Il restait assis sur l’herbe. Ses amis étaient inquiets, il fallait le ramener à sa maison de Mideel tous les soirs, depuis 4 mois. C’était Tifa la plus inquiète, au début, elle restait près de lui mais maintenant elle ne pouvait plus supporter son regard sans vie et l’unique phrase qu’il était capable de prononcer : « Je suis imparfait. »
Clad était assis, il attendait comme tous les jours depuis quatre mois. Attendre quoi ? il n’en savait rien mais il savait qu’il devait attendre quelque chose. Soudain, un cri sourd retentit dans la tête de Clad, qui se leva immédiatement en prononçant ses quelques mots :
« Enfin je suis appelé »
puis à un moment de leur vie elles ressentent un besoin de créer un cocon, et se dirige vers un endroit sûre.
Clad se trouvait devant sa ville natale, il passa devant elle, comme si elle n’existait pas. Il prit le chemin vers le réacteur mako. De nombreux monstres rodaient, mais aucun d’eux n’avaient le courage de s’approcher de Clad. Il se retrouva devant le réacteur qui était en ruine. Il avança quand soudain une goutte de mako tomba sur son visage. Une simple goutte, une simple goutte lui procurée autant de plaisir, il s’en étonna. D’autres gouttes tombèrent sur Clad, se cristallisant immédiatement. Il s’arrêta de bouger pendant que de nombreuses gouttes de mako formaient une fine pellicule protectrice autour de lui. Quelques heures plus tard, on ne voyait presque plus Clad qui était prisonnier d’un véritable cocon de mako. Ses amies arrivèrent à ce moment là, ils étaient partis à sa recherche et c’étaient précipités avec le Hautvent en direction de Nibleheim et de son réacteur. Même les plus puissantes limites des compagnons de Clad réunies n’avaient puent briser le cocon qui devenait de plus en plus gros d’heure en heure. La seule chose qui les avaient consolés était le sourire de Clad dans cette étrange enveloppe.
Elle se réfugie dans un cocon et se change en chrysalide, avant de subir une dernière transformation…..
Clad sentait chacune de ses cellules changer pour atteindre la perfection. On ne le voyait plus dans le cocon de mako cristallisé. Il sentait une formidable énergie l’investir, comblant un vide en lui. Il était impatient que sa transformation soit finie. Il parvenait à supporter le temps car il sentait que toutes les parties de son corps, du bout de ses doigts jusqu'à sa tête, changeaient de seconde en seconde pour atteindre la perfection. Ses compagnons veillèrent sur Clad pendant de longs jours.
Clad sentait enfin sa transformation terminée, il avait atteint le stade final, sa forme la plus évolué. Il était heureux. Tifa comme tous les compagnons de Clad était à la fois heureux et inquiet, en effet le cocon était entrain de se briser. Clad sentait qu’il pouvait sortir , il laissa éclater sa nouvelle puissance. Dès éclats de mako étaient projetés partout dans la salle, blessant Tifa, Barret et Cid. Tous un coup à la vision de l’homme qui sortait du cocon, ils reculèrent, brandissant leurs armes et prononçant un seul mot qui résonna dans toute la pièce :
A la fin de sa métamorphose, le chrysalide sort du cocon, laissant sortir un magnifique papillon à la vie éphémère…
« Sephiroth »
Note :
Cette Fan fic est bizarre ? non ?
Je l’ai écrite après avoir revue Microcosmos. L’idée de base est partie de la phrase de Hojo : « Tu n’est qu’un clone ratée ». J’ai alors de décider de rendre Clad parfait, tous en brodant une métaphore avec la chenille qui se transforme en papillon. Pour moi, il ne pouvait que se transformer en Sephirot car, il symbolise dans FF7 une certaine perfection.
Aucune inspi et aucune musique à proposer…
Donc c’est tous…
Bye
Bak00