La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Face cachée
par Alpha&Omega
Depuis combien de temps suis-je ici ? Une heure, une journée, une année ? Je ne sais plus. La seule chose qui m’importe désormais, c’est de rester ici, priant pour le salut de la planète… Cette planète qui n’est pas la mienne. Oui, je pris pour une planète qui nous a rejetés, moi et mes semblables, qui a accordée ses faveurs aux hommes, ne nous laissant que sa colère…
Nous qui avons toujours tout fait pour qu’elle vive en paix, nous qui avons toujours cru en elle… Nous n’avons eu qu’un seule droit quand elle fut en danger, quand la Calamité des Cieux menaça son existence : Celui de mourir. Nous avons obéis à ses ordres, l’avons sauvé… mais elle nous sacrifia pour sa survie, préférant notre mort a celle des hommes, a celle de ses favoris.
Enfin… quand je dis nous, je veux plutôt dire mon peuple, mon espèce ma race ! Une race dont on ne veut pas, qu’on rejette tel un insecte repoussant, tel une « mauvaise » plante…
Pourquoi les mauvaises plantes n’aurait-elle pas le droit de vivre ? Qui a le pouvoir de juger tel ou tel chose a son apparence ou a son acte ? Chaque chose a une raison d’être et chaque raison est bonne pour celui qui l’effectue !
D’ailleurs, de quelle droit juge-t-on une action ? Qui possède le droit de juger un acte comme étant bon ou mauvais ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que la notion de bien ou de mal, a part un concept crée pour justifier une action, une manière de vivre ?
L’homme se protége a travers cette notion. Pour lui, même le plus horrible des crimes peut être justifier par ces Quelques mots : « c’est pour le bien de l’humanité ». Cela ne veut rien dire ! Quelle différence y a-t-il entre le bien et le mal ? Y en a-t-il vraiment une ? Après tout, on dit bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Ce qui semblera juste a l’un ne le sera pas forcement pour un autre !
Mais au fait, pourquoi « l’humanité » ? Encore une preuve de l’égoïsme des hommes ! Il ne s’occupe pas de ce qui peut les entourer ! Leur survis est la plus importante, même si elle doit se faire au détriment du reste de la planète… Espèce supérieur… Ha ! Laisser moi rire ! Espèce égoïste et prétentieuse plutôt !
Mais pourquoi est ce que je désire sauver cette planète ? Elle m’a tout pris : ma famille, mon peuple, l’homme que j’aimais… Mais elle ne l’a pas fait seule. Cette maudite planète s’est servie de ses fidèles serviteurs, elle s’est servie des hommes… Quand je pense au espérance que ma mère avait dans la planète, dans l’humanité… Quelle dut être sa déception en voyant le véritable visage de cet planète…Quand elle a tué mon père et l’a emporté…
Mon père… encore quelqu’un qui est mort de ses espoirs en l’humanité! Il aurait pourtant du voir le vrai visage de l’homme, de cette race dont il était issu… S’est-il rendu compte de ce qu’était vraiment l’homme lorsqu’il est mort ? A-t-il compris que ses semblables n’étaient que des parasites ? Oui, des parasites…c’est bien le mot qui convient… Ils absorbent les richesses de leur planète sans rien lui redonner au retour… Et pourtant c’est cette race qui est la favorite ! Pourquoi ? Pourquoi est ce que je lutte pour cette planète, pour cette gangrène qu’est l’humanité ? Quelle est la raison qui me pousse à lutter ?
Que se passe-t-il ? J’entends des bruits…Qui est-ce ? Tandis que j’ouvre les yeux, que je relève la tête afin d’apercevoir cet « intrus », j’espère que ce sera lui …Oui ! C’est bien lui, c’est bien Cloud qui se tient devant moi…mon cœur bat fort…je suis si heureux de l’avoir vu encore une fois…Pourquoi est-je le sentiment que se seras la dernière ?
Tous ces sentiments, toutes ces pensées… serais-ce pour lui que je me bats ? … Je ne sais pas ! Je veux connaître la réponse mais elle me fait peur…
Quel est cette soudaine douleur ? Je soufre tant…c’est comme si chaque parcelle de mon corps voulait me quitter…Ce rire… est-ce Sephiroth ? Tout devient noire…est-ce la mort ? Ainsi le fils de Jenova aurait accompli son œuvre… depuis le temps qu’il désire m’éliminer !
La mort… maintenant que je la vois en face, je sais qu’il n’existe qu’une manière de mourir… on meurt et c’est tout. La vie est comme la flamme vacillante d’une bougie… a n’importe qu’elle moment elle puisse s’éteindre, victime d’un évènement imprévu, mais pourtant inévitable…
Je ne sens plus mon corps ? je ne ressens plus que la douleur… peu à peu le néant m’attire vers lui…Planète, je viens à toi… accepte-moi…
Notes
Et voici ma première fic ! Soyer donc indulgent…
Bon, je pense que vous l’aurez tous compris, cette fic décrit les pensées d’Aeris alors quelle se trouve dans la cité engloutie. Mis à part cela, le titre, face cachée, désigne autant notre petite demi-ancienne (elle cachait bien ses véritables sentiments, quand on compare l’aeris du jeu et celle de cette fic…non ?) que notre chère planète (qui nous a cachée 2/3 p’tites choses)
Envoyer vos encouragements, critiques (si elles sont constructives, autrement n’espérez même pas une réponse…) ou autre à « romain.cochet@worldonline.fr »
J’en profite pour remercier Angie, qui m’a donnée envies d’écrire, Sylvie brandford et virgule, dont j’aime beaucoup les fics, Aeris, qui a bien voulu se prêter au jeu, ainsi que mon chocobo Carbone 14.
Et je m’excuse auprès de Deedo pour avoir mis en scène un personnage qu’elle n’aime pas (la prochaine fois je tenterais de caser Seph, doit y avoir des choses à écrire sur lui)
Seph : tout de même, tu aurais pu parler de moi dans cette fic !
A&O : Pas eu envies…
Aeris : Il m’a préféré par ce que chui plus gentille que toi, hi hi hi !
Seph : Toi la Cetra… (lui court après en brandissant son masamune)
A&O (grosse goutte de sueur sur la tempe) : Hum… Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de lui ?