La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Grandia:

Empty Heart

par Alpha&Omega

 

Je dédis cette histoire à Noémie, Lucille, Florence et Sarah…

Parce que même lors de la plus noire des période, il subsiste toujours un petit espoir…

 

 

Le vide.. Une immense solitude… Bien sur… Elle n’est plus là… J’aurais pourtant du le savoir… Qu’elle me rejetterait ainsi… Que ce n’était pas normal… Oh! Dieu ! J'ai doublement fauté… Mais comment aurais-je pu en faire autrement ? Je ne peux pas brider les sentiments que me dicte mon cœur… Il m’ordonnait d’aimer, et je lui obéissais… En silence, je l’admets…

Pourquoi cela n’a pas continué ? Pourquoi mon cœur ne pouvait-il plus se taire ? Pourquoi était-il impossible que je reste à ses cotés, en me taisant, en l’admirant… En n’ayant pour seule joie que celle d’être avec elle ?

 

Qui suis-je ? Je suis… une personne… Non… je suis… Un cœur… c’est tout ce qu’il me reste… Un cœur désespérément vide… Pourquoi suis-je si lourd à porter, alors ? Pourquoi cette douleur me hante-elle jours et nuit ? Pourquoi ne puis-je pas me reposer, et tout oublier ?

Je suis… Un cœur… Un cœur vide… Je déteste cela… Avant… Etais je plus, en réalité ? La seule différence était… qu’elle était avec moi… Désormais, je n’ai plus cela... Et sa disparition me fait me tordre de douleur…

 

La douleur… Je la hais de tout mon être… Je déteste cette sensation… Je ne puis me redresser, fixer l’horizon la tête haute, comme je l’ai toujours fais… Je souffre tellement… A en mourir… Et je déteste cela… Comment se faire respecter, alors que l’on est plus faible qu’un oisillon ? Tout cela à cause de mes stupides sentiments…

Je ne suis plus qu’un cœur, un cœur qui se fendille chaque jour un peu plus, et cœur vide et craquelé…

 

Je devrais la haire, elle aussi… Tout ce qui m’arrive, n’est-ce point sa faute ? Si je n’avais eu de tels sentiments pour elle… Si elle n’était jamais apparue… Je ne serais pas ce que je suis désormais... Un cœur vide de tout sentiment…

Je devrais haire, je devrais pouvoir désirer me venger, de quelque manière que cela soit… Mais, ironie du sort, alors que je ne demandais qu’un peu de son amour, que je ne demandais que sa présence prés de moi… C’est elle qui me rejette, c’est elle qui me déteste, c’est elle qui croit avoir tout les droits sur moi !

 

Je l’aime, je ne peux que l’avouer. Depuis le début, le tout début, j’ai toujours eu en moi ce sentiment fort pour elle…

Un sentiment si doux, mais aussi terrible, si douloureux pour son porteur… Quand il n’est pas partagé… Mais je ne puis m’en débarrasser… J’ai pourtant tant désirée arrêter de l’aimer… Lorsque je m’en suis rendu compte… je ne pouvais pas agire ainsi ! Je ne pouvais l’aimer, ELLE ! C’était un amour interdit, un amour punis de disgrâce éternelle par le Divin… Mais je ne pouvais me soustraire à cette douce drogue qui se distillait dans mes veines, dans mon cœur… Je ne pouvais, et je ne voulais pas réellement me soustraire à ce feu destructeur mais pourtant si réconfortant qu’est l’amour…

 

Plus qu’elle, c’est ma faiblesse que je devrais haire… Ma maudite faiblesse, qui m’empêche de résister… Celle qui me fait rester ainsi, sur ma couche, lisant et relisant ces lettres, regardant jusqu'à en avoir les yeux usés ces photographies…

Je ne peux que me souvenir de chacune d’elles…

Sur l’une d’elle, je la vois sourire… Un sourire si heureux, un sourire que j’avais également… un sourire que je n’ai plus, et que je doute pouvoir retrouver un jour…

Nous étions trois, sur cette photographie… Cette photographie auquel je tiens par-dessus tout… c’est le seul souvenir heureux qui me reste d’elle, et c’est le dernier portrait que j’ai de lui…

 

Nous étions trois… Nous étions heureux… Nous ne l’avons plus jamais vraiment été…

Je m’en souviendrais toujours… C’était une de ces fêtes idiotes, mais pourtant si amusante… Je ne connaissais pas les évènements, juste les dates de fêtes… A quoi elles se rapportaient… Cela n’avait aucune importance…

Nous avions passé une si bonne journée… Que nous n’avons pu résister à l’envie d’immortaliser l’instant… Cela faisait tant de temps que nous n’avions pas été pris en photo…

Il fut le premier à entrer… Se plaçant dans une position comique, risible… Nous adorions rire, à ce moment… désormais, ce n’est plus le cas… Il ne pourra plus jamais lire, et ni elle, ni moi n’en avons le désire…

Elle le suivit, droite comme une statue, impressionnante, comme toujours… Un tel sourire, si doux… Puis ce fut mon tour de me placer…

 

Tout ce qu’il me reste, désormais, ce sont des souvenirs et une photographie… Si elle pouvait encore être à mes cotés !

Lui, il ne le pourra plus jamais... Mort si jeune, fauché par la mort à qui il ne demandait rien… Mon cher frère… je souhaite que de là ou tu es, tu ne m’en veuille pas trop, pour ce que j’ai fait… Pour mon anormalité, pour ma trahison envers le seigneur…

 

Je suis encore jeune, j’ai toute la vie devant moi, affirmerons certain… mais une vie aussi vide, est-ce encore une vie ? Je n’en sais rien, mais j’en doute très fortement…

Je désire mourir, mais je n’ose pas encore attenter à ma vie… Quelque chose m’en empêche…

Autour de moi, tout est gris et immobile… mais je ne veux nullement être comme cela…

Je ne veux pas mourir ainsi, je ne veux pas gâcher ma vie à cause d’elle… Mon cœur est brisé, mais ma volonté ne doit pas fléchir… Si elle refuse de m’aimer, si elle me hait jusqu'à en vouloir ma disparition, alors je ferais tout pour que ce la change… Je ne dois pas rester ainsi, rester sur cette couchette en attendant que la mort vienne me chercher tout comme elle a emporté mon frère…

 

Si je dois mourir… alors je veux que cela aie un but…

Si elle ne désire pas me voir, je forcerais le destin…

Si elle désire ma disparition, je changerais son avis…

Si elle ne désire pas m’aimer, je l’aimerais plus, encore plus…

Car si je ne peux plus l’aimer, jamais je ne pourrais désirer qu’elle me rende la pareille…

Je ne me laisserais plus abattre par le destin…

 

Je ne cesserais de t’aimer… Ma sœur… aussi vrai que je me nomme Leen…

 

____

Je ne ferais pas trop de commentaire sur cette fiction…

La seul chose, en fait, c’est que j’ai essayé de garder au maximum l’identité du narrateur cachée… Je pense que cela a été plutôt réussit, non ?

J’ai essayé de tout écrire de manière à ce qu’il soit impossible de savoir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme qui parlait…

Et finalement, même sur deux pages, c’est plus dur que ce que je croyais…

Bon, pour tout mail d’encouragement, critique…

diamantcorp@aol.com

Je répond à chaque fois… ^_^

 

Leen : Jolie…

Leen : Mignon…

A&O : Heu... Leen ?

L & L : Oui ?

A&O : Heu… ^^;;;;; Dur de s’y retrouver quand une amie porte le même pseudo que le personnage principal de la fiction…

 

Alpha&Omega

 

 

Retour