La Bibliothèque de la ShinRa corp.

 

 

Une lueur d’espoir

par AngelAeris

 

 

A quoi penses tu ?

Je n’en sais rien.

Tu aimerais la retrouver, n’est-ce pas ?

Je n’en sais rien.

Tu ne penses pas ?

Non, pas vraiment. C’est si troublant. Impossible d’y penser après cela.

Mais est-ce que tu éprouves quelque chose pour elle ?

Non, non… mais…

Et alors ? quelle est cette hésitation ?

Il y a déjà longtemps qu’un autre a pris son cœur.

Tu ne sais donc pas réfléchir ? Tout s’oublie un jour, avec le temps… tout s’efface, ne l’oublie pas.

Lorsque je suis arrivé, je n’ai pas reconnu cette cité qui m’était si chère. J’ai tellement eu besoin de revenir ici… Il y avait trop de souvenirs que je n’avais pu chasser de ma mémoire. Tellement de choses que j’aurais aimé éviter… La libération de la Calamité, par exemple. Je pense que j’ai bien fait de ne pas alerter les autres. Tifa aurait sûrement voulu venir, elle qui tenait tellement à ce que son projet se réalise… Elle ne se rendait pas compte qu’il y avait quelque chose d’impossible… On ne ressuscite pas les morts. Je me suis avancé vers son entrée. Tout avait tellement changé… Elle avait perdu son aspect mystique. Sa beauté. Le Sacre avait-il donc tout ravagé pour sauver un monde étrange où vivent des fous ? Le Sacre était-il sorti de Terre pour détruire un autre sanctuaire et sauver le monde, disait-on ? Dans un soupir, j’ai marché jusqu’aux maisons. J’ai caressé ces lits sur lesquels j’avais senti son appel. J’ai tellement attendu, reste… attend moi… Il ne faudra pas longtemps…

Je déposai toutes mes matérias et objets personnels. Bientôt une autre catastrophe viendrait ébranler notre fière cité sauveuse. Personne ne saurait jamais qu’en ces ruines existait l’âme de leur sauveuse, la vertueuse dont je n’oublierai jamais le sourire. Le temps est venu pour moi, et j’ai pris une décision, il est trop tard pour faire un retour en arrière. Et puis à quoi cela servirait-il ? A attendre qu’un jour des réflexions telles que celles ci viennent à nouveau me tourmenter ? Non, je n’attendrai pas qu’on vienne me chercher. Je n’en ai pas besoin, et si c’en était le cas, j’arriverai à mon but, par n’importe quel moyen. Quand on est déterminé, ne dit-on pas qu’on réussi ? Mais avec tous ces « on dit » d’humains, est-il vraiment nécessaire d’y croire ? J’en ai assez d’un monde ignorant qui n’a pas su remercier la grâce que leur a fait le sacrifice d’une femme si jeune. Un monde qui aurait dû connaître cela, pour ne pas rester dans l’ingratitude. Et quand je repense à ce monstre… J’aurai peut être pu repenser aux paroles de mon aimée… « Ne tue pas… Je te cherchais depuis si longtemps… Il n’est pas responsable… Je pars à la cité Perdue… Ne viens pas… Je veux seulement agir seule… et souviens toi, ne lui en veux pas… »J’ai déclenché mon Omnislash sans y réfléchir avant. J’aurai dû. Mais il est temps. Lorsque je la reverrai, il y aura sûrement un moyen de lui dire. Elle ne comprendra peut être pas, mais j’aurai pu lui dire. Ma seule erreur, et la plus grande, je n’ai pas tenu ma promesse. Est ce cette émotion qui emplit mon cœur de haine qui aurait dû agir lorsque Il est arrivé ? Sûrement. Mais il est fini de ces pensées idiotes qui ne font que retarder mon jugement. Je souris amèrement. Aucune larme n’aurait dû couler sur mon visage avant ce moment fatidique. Et aucune ne coulera. Je n’ai pas peur.

Je suis arrivé. L’obstacle s’est écarté de lui même. Et je suis arrivé face à cet endroit, ce lieu mystique, où il y avait encore le sang de l’ancien sacrifice. Maudit soit-il. Je monte une à une les marches avec calme. La lumière n’arrive plus en ces lieux, notre monde est trop sombre. Et enfin, je sors ma fidèle amie, mon alliée, ma compagne. Peut être que je ne pourrai pas la rejoindre dans les mêmes conditions que sa mort… Mais je la rejoindrai, il est sûr. D’un coup lent, je l’envoie à l’endroit habituel où j’aurai dû l’envoyer sur un monstre. Une douleur m’envahit, mais elle me procure chaleur et amour. Car je la vois… je la vois… Elle me sourit. « Clad… tu n’aurais pas dû… Tu sais, j’ai eu si peu de temps pour te parler… » « Ne parle plus… Aeris… Je t’aime » Pour l’éternité…

FIN

 

 

Retour aux fanfics