ShinRa  Magazine

 

 

La campagne anti-Séphira

 

Zack, habillé en présentateur de show télévisé stupide avance sur la scène. Vincent, encore traumatisé de la dernière fois(Voir la guerre des jeux), installe la caméra. Mais au loin, 3 idiots approchent. On peut apercevoir Séphiroth(?!), P’tit Séphy et…. ? Cé ki lui ?!

 

Zack : Z’avez amené l’idiot ? On peut commencer.

 

Séphiroth : Whatever.

 

C’est alors qu’un air idiot retentit dans toute la salle. Des lumières fusent de partout. Une foule de spectateurs apparaît. Zack s’assoit sur un fauteuil.

 

Zack très enthousiasme : Merci chers amis d’être enfin présent ! ! ! Pour dénoncer les atteintes à nos droits de liberté et pour porter plainte aux mauvais traîtements porté envers nous, l’équipe des reporters sur le terrain, faisons grève et dénonçons notre employeur ! ! ! J’ai nommé, non pas Angie pour une fois, mais bien Séphira Strife ! Et pour faire lumière sur la situation, nous avons enl…euh…invité un de ses «ami», sûrement forcé de l’être ! Je vous présente Tit-Guy. Cher Tit-Guy, parlez-nous donc de ce monstre odieux qu’est Séphira Strife.

 

Tit-Guy, sur un fauteuil et l’air sonné : Koi ? Tout ce que je me souviens c’est d’un espèce de nain stupide qui m’a assomé avec une laisse de bulldog électrique !

 

Zack-avec-des-yeux-méchants-et-l’air-d’un-gars-qu’il-ne-faut-pas-contrarier :…(Pas besoin de dire quoi que se soit le regard dit tous)

 

Tit-Guy : Euh…par où commencer ? Je l’ai rencontré un jour à l’école, oui c’est ça. Elle était en train de courir après un groupe d’élève en disant qu’ils étaient un groupe d’élèves modifié génétiquement par un dénommé Hojo pour la surpasser dans ses résultats scolaires. Elle a essayé de m’achever avec son énorme cartable de math à cause que j’avais sauté ma première année quand j’avais 6ans et que sa mère ne voulait pas qu’elle le fasse. Maaais, j’ai réussi à m’en échappé parce que ses lacets toujours détaché ont fini par rendre l’âme. Bref, c’était la première fois que je l’ai rencontré. On en a encore entendu parler. Il y a d’autres histoires à propos d’elle comme celle qui dit qu’elle aurait des personalités multiples à cause du fait qu’elle écoute toujours religieusement ses cours et qu’en dehors c’est toujours la folle de la polyvalente(le lycée quoi !). Je crois que c’est vers le jour où je l’ai rencontré qu’elle a adéré à une sorte de site de fou. Sans oublier qu’elle est une fan de jeux vidéo. Argggh ! C’est qu’elle m’énerve avec ses histoires ! Séphiroth par çi, Séphiroth par-là ! Il existe réellement ou quoi ? D’abord je suis sûr que c’est juste une pôv tâche qui n’a pas réussi dans la vie et à cause de ça il tape sur les étudiants moins débiles que lui !

 

Séphiroth : Whatever.

 

Zack : Donc, monsieur Tit-Guy, vous nous aviez dit que vous étiez l’ami de ce monstre odieux(comme je l’ai dit tantôt) de Séphira Strife ?

 

Tit-Guy : Disons qu’elle a fini par se lasser de trouver la combinaison de cadanas de tout le monde. Elle a donc décidé de faire parti de la ligue régionale d’improvisation. Je suis dans la même équipe qu’elle.

 

Zack : Ah bon ! Elle a un petit frère au primaire aussi ? J’ai entendu cette rumeur.

 

Tit-Guy : Oui, et je crois même qu’elle l’a ensorcelé pk chaque fois qu’il me voit il essaie de me tuer. Le pauvre enfant ! Il a les yeux injectés de sang et en plus ! ! ! ! ! Il boie de ces affreux Youp, ces jus en sachets qu’ils vendent dans la cafétéria de l’école et à tout bon match de hockey ! Même que la dernière bagarre a été causée par elle parce qu’elle a sauté sur la glace en disant que se battre à coup de patin n’avait pas de classe. Je sais pas trop de quoi elle voulait parler. Mais enfin…Ah oui et j’ai entendu une rumeur à propos du fait que des élèves disparaîssaient mystérieusement et qu’ils se seraient tous chicané avec elle sur le fait que tous ses vêtements semblent tous sortir de jeux vidéo.

 

Séphira qui surgit de nul part : Ben quoi ! ? Faut bien que quelqu’un nourisse Dark Nation !  Et sans oublier que la main d’œuvre bon marché se fait rare ! Ehhhhh ! ! ! Salut Tit-Guy ! Tu as enfin décidé de travailler à la Corp ? Vois-tu que ça m’arrange parce que je n’aimerais pas du tout devoir laver les vitres des 69(ou quelque chose comme ça) étages, tu vois. Sans oublier le classage de tous les documents et…..nourrir Dark Nation ! Tit-Guy ? Il est où ? Euh…entendez une seconde…QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT À MON SALON ! ? OÙ EST LA POUSSIÈRE ? ! !

 

Zack : Euh…rien du tout ! ! ! Cétait une surprise ! ^_^ On a fait le ménage de ton salon !

 

P’tit Séphy : ^o_o^ (sourire paniqué)

 

Séphiroth : Whatever….

 

Vincent :^_^’ (esquisse de sourire)

 

Séphira : Maaaaaais non ! Pas toi Vinnie ! Ce sont ces mauvais garçons qui t’ont entraîné dans tout ça ! Et toi non plus Séphy ! Je suis sûre que le villain Zack t’a fait de méchantes menaces pour te forcer à forcer P’tit Séphy à enlever Tit-Guy !

 

Zack et P’tit Séphy : Maisnonquoimaisonarienfaitdutoutjetelejurequoi….

 

Séphira qui va juste faire le coup du Chaos de 2,5mètres de haut(parce qu’elle tient à son plafond quoi !) : Quant à vous deux……

 

Zack et P’tit Séphy s’en vont donc vers la chambre de Séphira où se trouvait déjà Tit-Guy pour la simple raison que le passage vers la Corp. se trouve dans la garde-robe. Séphira a bien essayé de leur courir après mais elle s’est empêtré dans le tapis où se trouvait toute la poussière.

 

Séphiroth : Whatever…

 

Vincent : ….

 

Séphira : Arggh ! Par Odin ! ! Séphy a attrapé la «maladie de Squall Leonhart» ! ! ! T’inquiète pas Séphy ! ! ! Je suis sûre que Angie garde des trucs dans des cas comme ça ! ! ! 

 

Séphiroth : Whatever…

 

Vincent :…

 

Séphira : Euh…Attendez-moi là…je vais chercher les 3 idiots.

 

Donc dans la chambre de Séphira….

 

Tit-Guy : Drôle de garde-robe !

 

Zack et P’tit Séphy qui attrapent Tit-Guy et se jette dans la garde-robe : ARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH SÉPHIRA ARRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEE ! ! ! ! ! !

 

Tit-Guy : Quoi ? !

 

Nos chers amis disparaîssent donc dans la garde-robe.

 

Séphira : Ah ! ! ! Par Gilgamesh ! ! ! Ils ont défoncé ma toile d’araignée préférée ! ! ! Ils vont me le payer !

 

Elle se jette de la garde-robe.

 

Nos 3 amis apparaîssent donc dans un placard très exigu avec comme seul ornement un ordi, des manteaux et des balais.

 

Tit-Guy : Gneuuh ? On est où ?

 

Zack : Dans le bureau privé de Séphira, évidemment ! ! !

 

Séphira apparaît et leur tombe dessus.

 

Séphira : Graaaaah ! Ma garde-robe-bureau ! Vous allez me le payer !

 

Zack, Tit-Guy et P’tit Séphy : AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Ils se sauvent encourant mais ils tombent malencontreusement dans une trappe.

 

Séphira : Oups. Le tunnel secret de Dark Nation…

 

Squall le Gofsc qui se ballade comme ça, pour les besoins de l’histoire : Lalalalalalalala ! ! ! La vie est belleuh !

 

Et dans un hasard idiot, il accroche Séphira et ils tombent tous les deux dans le tunnel secret de Dark Nation.

 

Squall : Oups !

 

Séphira : Tête de noeux.

 

Zack, Tit-Guy et P’tit Séphy : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! C’EST DARK NATION ! ! ! ! ! ! !  ? AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH C’EST PIRE ! ! ! C’EST SÉPHIRAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Zack, P’tit Séphy et Tit Guy courent en direction de Dark Nation pk, semble-t-il, Séphira est pire, mais ils tombent nez à nez avec un p’tit bonhomme vraiment laid.

 

Zack, P’tit Séphy, Séphira, Squall et Dark Nation(?) : AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  ! C’EST HOJO  !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !  *Reprennent leur souffle* HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA ! !! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Tit Guy : ?

 

 

*Plus tard*

 

Séphira : Mais je crois ô toute puissante webmistress que je vais sauter par-dessus la manière dont nous nous sommes échappés, cette bande de nuls et moi, et je tiendrais à m’excuser sur le fait que ceci n’a rien d’un reportage, mais ça fait toujours bô dans un journal.

 

Angie pas convaincu : Bon d’accord. Et où sont passé Vincent et Séphiroth ?

 

Séphira : Euh……

 

*Quelque part dans un tas de poussières du salon de Séphira*

 

Séphiroth : Whatever

 

Vincent :…

 

 

Épilogue

 

Donc, encore une fois, on m’a encore accusé de tout ce qui arrive à Séphy et Vinnie. Cette fois çi c’est moi qui s’en vais laver les vitres !  Tit-Guy est retourner chez lui mais il est tombé dans le coma, et c’est pas à causes des expériences de Hojo, il a vu une goutte de ketchup sur le plancher. L’état de Séphiroth s’est amélioré : il peut dire «Gnnnneuh ?». Vincent est Vincent. Et pour nos z’amis Zack et P’tit Séphy, pour avoir fait une rébellion contre leur bien-aimée maître, je les ai enfermé dans mon placard-bureau avec Dark Nation. Et le public est quelque part, en train de réserver des places pour un de mes prochains reportage. Enfin, comme d’habitude. Une journée comme les autres dans la vie de Séphira Strife.

 

Squall le Gofsc : Eh ! Minute ! ! ! À quoi je servais moi ?

 

Et ceci était une question fondamentale comme toutes les autres, dans la vie de Squall le Gofsc.

 

Hojo : Il y a tant de choses frivoles dans ce monde.

 

Et ça ce n’était qu’une phrase inutile dans la vie d’Hojo.

 

 

Retour