Final Fantasy

-le film-

 

 

"Final Fantasy : les créatures de l’esprit  " sorti le 15 Août 2001 à été produit par square pictures sous la direction d’ Hinorobu Sakaguchi, céateur de toute la saga "Final Fantasy". Pendant deux ans les infographistes japonais et américains se sont enfermés dans un studio de Hawaï pour peaufiner leurs acteurs de synthèse…Exemple: derrière Aki Ross (l’héroïne), pas le plus petit bout de photo: uniquement des milliards de lignes de programme. Ainsi, ses cheveux ondulent sous le vent un par un ! Un boulot colossal: si l’héroïne avait eu des cheveux courts, cela aurait économisé deux mois de travail ! Mais vous connaissez bien Square et son goût de la perfection !

L’histoire :

En 2031, un astéroïde porteur d’une vie extra-terrestre s’écrase sur la terre en formant un énorme cratère(?). De mystérieux fantômes apparaissent, déciment la population et détruisent les villes…

34 ans plus tard les survivants de ce cataclysme se sont réfugiés dans des villes-bouclier dont l’une se situe sur l’île de Manhattan, à New York. De ce quartier général, des ordres d’offensives envers le cratère, le nid des fantômes, sont envoyés fréquemment. Le docteur Sid (??) et Aki Ross tentent chaque jour d’exposer leur théorie de "l’esprit de la terre"(???), appelé aussi Gaïa, au conseil et de leur faire comprendre qu’à force d’envoyer des rayons lasers vers le cratère, le vieil astéroïde s’enfonce de plus en plus dans le sol et Gaïa s’affaiblit, ce qui est très mauvais pour le peut de population terrienne…

Commentaires :

Généralement, on trouve souvent des point communs entre les jeux Final Fantasy : le 9 ressemble beaucoup aux premiers volets, le 7 et le 8 se passent tout les deux dans le futur…

Le film n’a quasiment aucun point commun avec la série du jeu vidéo, sauf… le 7: l’énorme cratère nous fait vaguement penser à la grotte nord, docteur Sid, ça passe et enfin, l’esprit de la terre est le synonyme même de la rivière de la vie ! Personnellement, je ne leur en veux pas le moins du monde, au contraire ! Pour moi, ils ont su reconnaître un très bon point fort !

Un conseil: n’allez pas voir ce film en vous disant qu’il sera inoubliable du style Matrix et compagnie… allez le voir sans aucun préjugé, le cœur triste et lamenté. Ce sera le meilleur moyen de le savourer et de sortir du ciné en se disant : « je vais mieux… »

Ce film a été estimé à100 millions de dollars et aux US, seulement 3.5 millions ont étés remboursés. Alors si vous voulez une suite à ce premier opus allez voir ce film plusieurs fois afin de le connaître sur le bout des doigts ! En attendant, visitez le site: finalfantasy_lefilm.com

 

 

Mes informations proviennent de "Science et Vie Junior n°143", de
"Aujourd'hui en France du samedi 18" et de moi même puisque je suis allée le
voir dimanche 19
août.

 

 

*****

Continuer la lecture de "ShinRa Magazine"

Revenir au Bar

Revenir à l'entrée de la Cafétéria

Revenir au Hall d'Accueil