Les fan fictions

(un article du prof. Guiandouard)

 

 

Les fan fictions, plus familièrement appelées « fanfics » sont des histoires, plus ou moins longues généralement amusantes, (voir complètement débiles …), créées par des fans de jeux vidéo, films, émissions télévisées, etc. etc. … à partir d’éléments qui viennent de ces histoires originales. Bien sur, il arrive que des éléments ne vienne pas de la même histoire, la fanfic en question utilise donc dans ce cas le procédé du cross-over.

Pour être plus clair prenons l’exemple des Final Fantasy (comme par hasard !), les fan fictions, que vous pouvez d’ailleurs lire à bibliothèque de cet immeuble, créée à partir des Final Fantasy, mélangent les univers, les personnages, pour que le créateur de cette fanfic puissent créer, inventer, imaginer un univers qui lui « appartient », qui peut lui paraître parfait ou au contraire qui n’est fait que de problèmes en tous genres (ce qui aboutit en générale à une des ces histoires complètement débiles dont je vous parlais tout à l’heure). …

(J’ajoute que certaines de ces fanfics débiles font parties des meilleurs fanfic que je connaisse, de plus certain vous dirons que les fanfic les font vite chier, sauf si elles sont délirantes, comme quoi, ça dépend aussi des goûts!)

 

A quoi servent ces fan fictions ?

Elles permettent évidemment aux auteurs de passer un bon moment en l’écrivant et en le relisant, puis d’offrir un bon moment à ces lecteurs. Mais ce n’est pas tout, elles permettent aussi aux auteurs de « passer au travers » d’une réalité qui peut leur avoir déplus ou d’éviter certains évènements qui se seraient produit dans les histoires originales.

 

 

Sur le schéma ci-dessus j’ai pris un exemple d’une fan fiction écrite avec des éléments de Final Fantasy 7 et de Final Fantasy 9 mais où l’auteur ne souhaite pas la mort d’Aéris ainsi que celle de tous les génomes. Cela donne donc une histoire dans laquelle l’auteur « fait ce qu’il veut ».

 

Vous voulez écrire une fan fiction ?

Et bien … en fait je n’en ai jamais vraiment écrit, la seule que j’ai écrite, je n’étai pas tout seul et ce n’était pas vraiment une fan fiction, c’était le scénario complet de Final Fantasy 7, donc je n’avais rien à créer ou à imaginer puisqu’il suffisait de réécrire une histoire déjà existante.

 

Donc, pour écrire une fanfic je pense qu’il faudrait déjà avoir une bonne idée originale, sur laquelle reposerait l’histoire générale de cette fanfic (ça empêche de laisser l’histoire partir en vrille au file de votre imagination … et je pense que c’est un point vraiment très important  ). Puis cela ne tien qu’à vous d’ajouter à cette idée originale, une bonne écriture, des descriptions et des détails (parfois même des détails délirants…) c’est à vous d’être imaginatifs.

 

(Je voudrais ajouter à ces petits conseils que ce n’est que mon avis personnel et que vous pouvez bien sur ne pas en prendre compte, et ainsi faire une fanfic plus originale, l’originalité est d’ailleurs un très bon point pour une fan fiction.)

 

Vous voulez faire connaître votre fan fiction ?

Ah, enfin quelque chose que je connais, il vous faut pour cela trouver les meilleurs sites qui parlent du même sujet que votre fanfic, par exemple, pour le scénario complet de Final Fantasy 7 que nous avons écrit, nous l’avons envoyé à des webmasters de sites sur les Final Fantasy ou plus généralement des sites de RPG, maintenant, si vous avez écrit une fan fiction sur un final fantasy, et que vous voulez la faire connaître, je vous conseil (bien entendu !) d’en profiter pour participer au concours organiser par la Shinra.corp.

(voir la page d’accueil pour plus de détails )

 

Vous vous demander peut être s’il existe une fanfic parfaite…

En fait je pense qu’elle n’existe pas encore …

La fanfic parfait serait celle qui raconte l’histoire de Guiandouard travaillant à la Shinra.corp sous les ordres de la charmante mais très (très, très, très …) exigeante Angie, et qui finit par :

 

« Après avoir exterminé l’Arme rubis de ces propres mains aussi facilement que l’on se débarrasse d’une fourmi qui nous fait chier, Guiandouard apprit qu’Angie, sa grande patronne avait fait une crise de nerfs, (et oui, à force d’être exigeante, on n'obtient presque jamais ce que l’on veut ). ;o)

Donc, Guiandouard succède glorieusement à Angie … » voilà !

 

Et, j’oubliais :

« Ainsi, Guiandouard et Aéris se marièrent et eurent beaucoup d’enfant … »

=))

 

NDAngie: Pour avoir eu cette idée saugrenue (prendre ma place), Guiandouard a passé deux heures de pénitence agenouillé sur une règle carré préalablement chauffée à blanc, avec un poids de dix kilos posé sur les épaules... D'autres amateurs qui voudraient me "succéder glorieusement"...?

 

 

*****

Continuer la lecture de "ShinRa Magazine"

Revenir au Bar

Revenir à l'entrée de la Cafétéria

Revenir au Hall d'Accueil