Les matérias et moi

 

 

La surprise de l’année est enfin sortie. Yuffie Kisaragi, sauveuse du monde et fille ultra-énergique, sort son premier livre, "Les matérias et moi". Cette oeuvre raconte sa vie, de ses premiers pas à sa dernière rencontre avec Sephiroth. Écrit avec humour, destiné à la plupart des jeunes.

 

"Je me souviens de ma première blague comme d’hier. Je devais avoir 5-6 ans, et mes parents avaient eu la mauvaise idée de m’emmener chez mes cousins, ceux que je détestais à l’époque. Je m’étais dit "dès que je serai arrivée, je prendrai toutes leurs matérias et je les jetterais dans l’eau". Le projet a échoué (malheureusement!)... Mais comment? Ceci est une autre histoire."

 

Les matérias et moi

Auteur: Yuffie Kisaragi

Éditeur: ShinRa éditions

Autobiographie d’une des "sauveurs du monde". Pas vraiment époustouflant mais intéressant et humoristique. Je le conseille à ceux qui meurent d’envie de connaître la vie personnelle des autres et aux fans, mais si vous avez plus de 50 ans... laissez tomber.

 

La couverture du livre de Yuffie

Humour: ****

Frisson: **

Aventure: ****

Note finale: ****

 

 

 

Critique par Rouge 13

--------------------------------------------

 

Très bon: *****

Bon: ****

Moyen: ***

Mauvais: **

Très mauvais: *

 

Remarque d’Angie: Etre "mauvais" n’est pas une option lorsqu’on travaille à la ShinRa, et être "moyen", encore moins! Heureusement pour Yuffie...

 

*****

Continuer la lecture de "ShinRa Magazine"

Retour au Bar

Retour à l'entrée de la Cafétéria

Retour au Hall d'Accueil