Joyeux anniversaire Tifa !
Un matin de mai, à la Shinra Corp, en plein milieu des préparatifs de l’anniversaire de Tifa :
Alisa : Squall, pourrais-tu arrêter tes gamineries et nous aider un peu ?
Squall, carbonisé, haché menu et recouvert de peinture : Maiheu, ce n’est pas de ma faute, c’est AA’ qui continue ses expéditions punitives ! (1)
Angie : Ce n’est pas une raison pour te donner en spectacle Pochi !
Squall : -_- ;;
Youffie the best, qui débarque à 200 Km/h : J’peux aider ?
Alisa : Sachant que tu rêves de te débarrasser de Tifa pour avoir Cloud pour toi toute seule : Non ! (2)
Youffie the best: Pff! Mauvaise langue !
Squall: Dans ce cas, je peux savoir à quoi va te servir la hache que tu planques dans ton dos ? >_o
Youffie the best: Ha… Heuuuuu… A… couper du bois pour l’hiver ? ^^ ;;;
Alisa : Du bois pour l’hiver ? Au début du printemps ? o_<
Youffie the best : ^^;;;; (Recule doucement) ^^;;;;;;; (S’enfuit à toute vitesse)
Tout le monde : -_- Bon ! Au boulot !
Et quelques jours plus tard, le 3 mai pour être précis…
Angie : Il est de ton intérêt d’être précis ! J’AIME la précision et la ponctualité !
Narrateur : Et c’est miss retard-chronique qui me dit ça ! -_- ;
Angie, en train de jouer négligemment avec Andy et Istémis (La serpe, pas le personnage) : Des commentaires, le narrateur ?
Narrateur : O_o Heuuuuuuuuu………. Non, non ^_^ ;;
Angie, range ses armes : Parfait !
Narrateur, à voix basse : N’empêche qu’elle est souvent en retard…
Angie, qui a l’ouie très fine, hélas pour certains : J’ai entendu. (Fait craquer ses phalanges)
Narrateur : O_O Help !
Narrateur N°2, appelé en renfort d’urgence et débarquant à 100 000 Km/s : Vu la haute teneur en violence du massacre de feu mon collègue (En fond : cris de douleurs du Narrateur N°1 pendant que des petits morceaux de sa personne volent à droite et a gauche), le comité des fêtes se voit dans l’obligation d’embrayer immédiatement sur la suite de cette fic (Ultimes râles d’agonie du Narrateur N°1) ^^ ;;;
BREF ! Quelques jours plus tard, le 3 mai pour être précis, tout est finalement prêt pour la fiesta.
Le champagne coule à flots, le buffet se vide au même rythme que les TURKs se remplissent, Sephira planifie un sacrifice rituel, Petit Sephy essaye de ne PAS être la victime du sacrifice, Yuffie Kisaragi a ENCORE paumé Dark Nation, Hilde (Responsable de la serre de combat) a ENCORE paumé Titi, son T-Rex domestique (Dangereux de traîner à la Corp ? Quelle idée !), Caith Sith junior complote des trucs pas net avec quelqu’un par PHS interposé, Virgule se demande comment elle va faire pour survivre une fois de plus au milieu de ces dingues, Alia essaye de taper la causette avec les TURKs (Pas simple, vu leur état), Chronos surveille Youffie the best du coin de l’œil (On se sait jamais), Youffie the best surveille Cloud du coin de l’œil (bis) (On se sait jamais (bis)), Alisa reste zen et Aya photographie ce boxon innommable.
Pendant ce temps, les invités arrivent avec parmi eux, comme d’habitude ces derniers temps, une forte concentration des doux-dingues qui traînent sur le forum.
Angie : Ca, ça veut dire qu’AA’ va faire une nouvelle farce à notre cher GOFSC…
Squall : Nan. Elle est un peu trop « occupée » pour ça.
C’est le moins que l’on puisse dire, cette dernière se livrant à un concours d’apnée juvénile avec Aran, autre habitué du forum.
Angie : C’est tout à ton bénéfice Pochi.
Squall : Oui ^^
Vous connaissez l’expression « parler trop vite » ? Eh bien elle s’applique particulièrement à notre GOFSC qui, à la seconde même où il prononce la réplique précédente, se fait « gentiment » volatiliser par une attaque magique d’une puissance insoupçonnable.
Angie : Tiens, on aurait dit un Dragon Slayer, mais en plus puissant.
Alisa, en tenue d’infirmière et des bandages à la main : Ce devait être un « Giga-slave », une des spécialités de Darkenshin, une des habituées du forum.
Squall, quelque peu « dispersé » suite à l’attaque : Mais pourquoi tant de haine (A mon égard) X_X Gargl ! X_X Itai !
Darkenshin, en train de compter un GROS tas de Gils et d’embarquer tout un paquet de bishounens : Ca n’a rien de personnel Squall, je suis juste en service commandé. (Clin d’œil en direction d’AA’)
AA’ : (Clin d’œil en direction de Darkenshin entre deux apnées)
Angie, observant la scène : il n’y a pas à dire, AA’ t’en veut VRAIMENT Pochi.
Squall, à peine en meilleure forme qu’il y a 7 lignes : C’est bien ce que j’avais cru comprendre. X_X
Les giga-slaves dans la tronche du GOFSC, c’est comme les amuse-gueule : ça aide à passer le temps…
Squall : Je remercie le narrateur pour sa compassion… -_-
Narrateur N°2, le premier s’étant fait vaporiser par Angie, je le rappelle : De rien (S’incline)
Squall : C’était de l’ironie à la base -_- ;
Narrateur N°2 : Mais j’avais parfaitement compris (Sourire en coin à la limite d’être sous copyright)
Squall : -_- ;;
Ainsi que je le disais plus haut (Et viiiive le copier-coller), les giga-slaves dans la tronche du GOFSC, c’est comme les amuse-gueule : ça aide à passer le temps. Et en l’occurrence, voici venir le moment où la principale intéressée se joint à notre joyeuse petite troupe !
Tout le monde : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUUUXXXXX ANNIVERSAIIIIIIRRREEEE TIFAAAAAA ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Tifa : Merci ! Merci beaucoup ! (Pense : Je ne sais pas comment c’est possible, mais vocalement, c’est de pire en pire à chaque fête. ^_^; )
(…)
Tifa, en train de déballer ses cadeaux : Des gants de combats tout neufs ! Merci Cloud ! (…)
Squall :O_o
Angie : J’allais le dire !
Alia : Quel est le problème ?
Angie : Le narrateur ne fait pas son travail, voilà le problème ! Il n’a pas signalé que l’on passait au déballage des cadeaux, ni que Tifa s’est jeté au cou de Cloud !
Alisa : Je crois que nous avons un problème : Suite au massacre du narrateur N°1, tous les narrateurs se sont mis en grève illimitée !
Tout le monde : O_O QU… QUOI !
Squall : Comment on va continuer cette fic sans narrateur ?!!
Angie : … Toi !! (…) Tu seras le narrateur-remplaçant !
Chronos : …..-_- Comme si j’avais que ça à faire…
Angie : Et si je te donne un nonoss de diplodocus pour la peine… ?
Chronos : Oki alors ! ^_^ *commence son boulot de narrateur* Donc, comme vous avez pu le comprendre, Angie vient de me désigner en tant que narrateur-remplaçant jusqu’à nouvel ordre. Et le (…), c’était quand elle m’a montré du doigt… Ce qui est d’ailleurs très malpoli… ¬_¬
Angie : Pardon, je le referai plus… ^^ ;;;
Squall : Bien. Nous avons donc une solution temporaire de remplacement. Que font les narrateurs en ce moment ? (Tiens, ça rime ! …Comment ça, Angie est contagieuse avec ses rimes ? …Meuuuuh nan, voyons ! XD)
Alisa : Ils sont dans le hall, en train de tourner en rond avec des pancartes et des slogans au sujet des conditions de travail, des congés payés, de l’âge de départ à la retraite…
Angie, un sourire sadique aux lèvres : Alignez-les contre un mur et passez-moi une mitrailleuse ! (3)
Squall : O_O ARRETE ! ON NE PEUT PAS TUER TOUS LES NARRATEURS AU MILIEU D’UNE FIC ! (ajoute à voix basse à son oreille : En plus, il y a plein de témoins en ce moment…)
Angie pas convaincue : …Mouais…
Alisa, essayant de désarmer Angie : C’est vrai, si tu les tues, on ne pourra jamais finir la fic !
Angie : …Okay. *soupir las* En tant que patro… webmistress, je vais donc aller parlementer avec ces (censuré)… *s’empare du mégaphone de Cait Sith au passage*
Cait Sith : Maieuh !! C’est mon arme !!
Angie : …*regard de la mort qui tue*
Cait Sith : Heuuu… C’est mon arme et je te la prête de bon cœur… ^_^;; Miaou…
Arrivée devant le piquet de grève, la webmistress, avec toute la grâce et la douceur qui la caractérise, donne rendez-vous aux grévistes autour d’une table pour négocier :
Angie en hurlant dans le mégaphone : Ecoutez-moi, bande de bachi-bouzouks ! Je propose de négocier ! Rendez-vous dans le bureau de Rufus ce soir à 22h, venez seuls, sans armes et sans témoins, et on parlementera !!
Narrateurs, cheveux dans le vent et à moitié-sourds à cause du mégaphone : …. >_< ;;;
Bon gré, mal gré, le comité directeur de la Corp (trad. Une Angie énervée et un Rufus ayant mal d’avance au porte-monnaie) et des grévistes rendus durs d’oreille se mirent à traiter, jusqu'à conclusion d’un accord. (Narration effectuée par le narrateur N°59135-bis, délégué par le comité de grève pour assurer un service minimum à la place de Chronos parti déjeuner. (Le principe du service minimum ayant été accepté par le comité en question après la dixième tentative d’extermination dudit comité par Angie.))
Et à la fin des négociation de pai… négociations sociales…
Angie en déroulant un parchemin : L’accord conclu est le suivant : Les exterminations de narrateurs sont reportées hors-fic, les salaires passent de 1 à 2 gils par an au bout d’un an de présence à la Corp. et les narrateurs pourront partir à la retraite au bout de 150 ans de cotisations et toucheront 10% de leur salaire annuel. Et là, je suis trop généreuse avec vous, je trouve.
Le comité de grève des narrateurs, pas en très grande forme (Normal après 248 tentatives d’exterminations et des tympans en mauvais état) : -_- Tu parles d’un accord !
Angie, Istémis dans une main et Andy dans l’autre : Pardon ?
Le comité de grève des narrateurs : Heuuuu……. Rien ! Rien ! ^^ ;
Angie : Alors… AU BOULOT ET QUE CA SAUTE ! ! ! è_é
Le comité de grève des narrateurs : Hai boss ! ^^ ;;
Finalement, la fête reprend ses droits et chacun chante, danse, picole, vomit sur son voisin ses excès d’alcool, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Dans la joie et la bonne humeur… jusqu’au moment où Angie monte sur l’estrade pour faire une annonce.
Angie : Votre attention s’il vous plaît ! Vous savez qu’après le départ d’AA, je me suis proposée pour co-organiser les fêtes de la Corp. Eh bien je dois vous annoncer que je me retire du comité des fêtes de la Corp. par manque de temps car je ne peux pas gérer ça en plus de cette compagnie de ding… la Corp., je veux dire. Donc je renonce à cette tâche supplémentaire, que je n’aurais jamais dû accepter pour commencer. (A voix basse) Il y a des jours où je me demande si mes neurones ne sont pas partis en vacances!
Squall, qui a tout entendu : (A voix basse) Ils ont dû rejoindre les miens alors !
Loin de la Corp, sur la plage d’une île paradisiaque :
Neurones de Squall : Tes connexions neurales me rendent fous !
Neurones d’Angie : Tes influx nerveux me donnent des frissons ! (Commencent à s’embrasser goulûment et à faire des trucs pas classés tous publics)
Retour à la Corp :
Les propriétaires des neurones : O_O NON MAIS CA NE VA PAS LA TÊTE ! REVENEZ ICI IMMEDIATEMENT !
Les neurones : On vous proute ! :-ppppppp (Tirent la langue)
Les propriétaires des neurones : HA OUI ! CEST CE QU’ON VA VOIR ! (Foncent sur l’île via un passage inter-dimensionnel et chargent les neurones qui se barrent en courant)
Alisa, restée seule à la Corp et qui essaye de gérer le bazar : Hum ! Bref ! Pour résumer la situation : Angie quitte le comité des fêtes et Squall va de nouveau avoir besoin de recruter un(e) nouveau (nouvelle) adjoint(e). Voilà, voilà…
Tout le monde O_o (Trop stupéfait pour dire quoi que ce soit)
Squall et Angie vont-il retrouver leurs neurones respectifs ? Qui sera le (ou la) nouveau (nouvelle) adjoint(e) du GOFSC ? C’est ce que vous saurez en lisant la prochaine fic du comité des fêtes de la Shinra Corp !
A suivre…
Notes du GOFSC :
(1) Depuis que je me suis trompé de pseudo à son sujet, AA’ ADORE m’en mettre plein les gencives. Pour plus de détails, allez donc sur le forum à la section « délires » et jetez un œil aux fêtes qu’elle prépare.
(2) Si, si, Youffie est la seule et unique fan de Cloud qui traîne à la Shinra Corp ! Allez donc lire ses articles dans Shinra Mag pour vous en convaincre.
(3) Notre chère webmistress ADOOOOORE les grèves et les grévistes, comme vous pouvez vous en rendre compte !
(NDAngie : Je confirme. D’ailleurs, je me suis bien défoulée pour cette fête… héhé.)
En ce qui concerne Angie, elle quitte VRAIMENT le comité des fêtes et j’ai VRAIMENT besoin d’un(e) nouveau (nouvelle) adjoint(e) ! Mais bon, au moment où vous lirez ces notes, j’aurai déjà réglé la question du recrutement.
(Note tardive : j’ai effectivement récupéré un nouvel adjoint depuis : Le Ionisateur Fou, qui semble bien parti pour faire sauter la Corp avec ses expériences)
Enfin, si vous voulez me contacter, mon E.Mail: Squall82@voila.fr
Retour à la Page des Anciennes Fêtes de la Corp.