Notes préliminaires : Le titre est une référence à l’expression "Plus les choses changent, plus elles restent identiques" (vous comprendrez ce que ça signifie après avoir lu la fic). Cette histoire a beau être en grande partie comique, je vous préviens qu’elle est longue et virera au sérieux vers la fin. J’en avais besoin, c’est une sorte d’exorcisme qu’il me fallait accomplir. Et c’est ma façon de dire adieu à un "ami" (il ne reviendra pas à la Corp., je peux vous l’assurer). Mais je n’oublie pas pour autant que c’est la fic d’anniversaire du GOFSC. Donc : bon anniversaire, Squallou ! Mais attention, tu vas souffrir ! Fwhahaha…

 

 

Plus les choses changent…

 

 

Soir du 22 décembre, Hall d’Entrée de la ShinRa corp., deux ombres pénètrent dans le grand bâtiment qui sert aussi de QG au site web que les habitués appellent tout simplement "la Corp."

 

Ombre 1 : Dépêche-toi, Lolo, on est déjà à la bourre !!

Ombre 2 : Est-ce de ma faute si tu fais toujours les choses au dernier moment ?! Il y a un proverbe vietnamien qui dit de ne pas attendre que l’eau arrive jusqu’à tes pieds avant de sauter ! Sinon, tu risques de te noyer !

Ombre 1 : …

Ombre 2 : …

Les deux ombres (en gloussant de rire) : Mouarf, arf, arf !! Des rimes !!

 

L’un de ces deux "inconnus" (*le narrateur roule ironiquement des yeux*) allume la lumière du Hall d’Accueil dans lequel ils sont arrivés, et Oh surprise ! (*le narrateur roule encore des yeux*) nous voyons qu’il s’agissait de… *roulement de tambour tandis que les yeux du narrateur recommencent à swinguer dans leurs orbites* … Laekh et Angie !

 

Laekh (en posant les innombrables paquets qu’il transportait) : Ouf ! *grimace ironique* C’est sympa de m’avoir aidé à les porter, Angie !

Angie (qui ne portait absolument aucun paquet) : Mais de rien mon Lolo chéri ! *petit sourire en coin à cause de la rime*

Laekh : Grumblhumpf ! *marmonne* Encore heureux que j’aie mes pouvoirs de téléportation sinon, avec tous ces paquets à transporter depuis le magasin, j’en avais pour toute une vie d’allers et retours !

Angie : Tu marmonnes trop, Lolo. Et tu oublies que j’ai une excellente ouïe…

Laekh : Grumblpf ! *désigne un énorme tas de paquets de toutes les couleurs* Tous ces cadeaux de Noël pour tes employés ! *désigne un autre tas, un peu plus petit* Et tous ces cadeaux pour le GOFSC !

Angie : Et ce n’est pas encore fini ! ^-^

Laekh : KOAAAAA ?!!

Angie : Arrête ton imitation de grenouille, Lolo! *glousse de rire*

Laekh (qui se remet à faire une excellente imitation d’un Sephy vexé) : Grumplbpf !!

Angie : Voyons, voyons ! Squallou fait de l’excellent travail en tant que GOFSC, il est (presque) toujours en avance pour l’organisation des fêtes, et vu le nombre d’employés qu’il y a à la Corp., il travaille beaucoup à l’élaboration des anniversaires ! C’est tout naturel que je le gâte un peu pour son anniversaire à lui, non ?? ^_^

Laekh : Il a DEUX charmantes assistantes pour l’aider dans son travail, je te signale !

Angie (ignore Laekh) : En plus, c’est bientôt Noël ! J’adore Noël ! ^_^

Laekh : Tu adores surtout les cadeaux que les autres auront à t’offrir !

Angie : Ce qui compte, c’est le geste, pas le cadeau en lui-même ! ^_^ <= une Angie tout à fait dans l’esprit de Noël.

Laekh (qui la connaît trop bien pour se faire avoir) : Ce qui compte surtout, ce sont les châtiments prévus pour ceux qui oseraient oublier de t’offrir des cadeaux !

Angie : Eh oui ! ^_^ Héhéhé ! ^_^ <= une Angie tout à fait dans son esprit sadique habituel.

Angie : Et puis, je paye les cadeaux de Noël que j’offre aux employés de la Corp. grâce à CECI !! *sort une carte de crédit où on voit le nom de Rufus J. ShinRa inscrit dessus* Héhéhé… ^_^

Laekh : Maintenant c’est fini ! Je ne t’aide plus à transporter ces cadeaux pour le GO !

Angie : Mais, mais, mais… *grands yeux de chiot abandonné* Tu ne m’aides plus… ? *yeux qui commencent à trembler*

Laekh : Basta ! Finito ! Moi kaput ! Moi plus t’aider du tout !

Angie : … *prend un air malheureux*

Laekh : Le GO me déteste et c’est réciproque ! Pourquoi je devrais me fatiguer à…

Angie (s’approche tout près de Laekh) : Aurais-tu oublié ce que je t’ai promis comme cadeau de Noël si tu étais bien sage et gentil jusque là… ? *il se penche, elle lui chuchote à l’oreille* Si tu m’aides pour l’anniversaire de Squall, tu auras ton cadeau de Noël dès demain… *commence à jouer avec les boutons de son chemisier*

Laekh : … *sourire en coin TRES intéressé* … Je ne vis que pour aider mon prochain, voyons !

Angie (joint les mains et sautille toute joyeuse) : Très, très bien ! ^_^ Retournons acheter des cadeaux avant la fermeture des magasins… Et ensuite, nous préparerons le "Grand Cadeau Spécial pour Squallou"! ^_^

Laekh : Hmm… Vu que tous les employés sont en congé en ce moment et ne reviendront pas avant demain matin pour la fête… *œillade* Puis-je ouvrir mon cadeau quelques heures en avance… ? *regarde Angie de la tête au pied*

Angie : HORS de question !!

Laekh : Grumpflgpz !

 

Le 23 décembre, jour J.

4 heures du matin, soit 8 heures avant la fête, Angie qui n’a dormi que deux heures se réveille en sursaut, avale un verre de rhum (pour combattre sa gueule de bois) puis part faire les derniers préparatifs.

7 heures avant la fête, une troupe d’ouvriers est occupée à installer (tout en baillant) la décoration et les tables dans la Salle des Fêtes… et Angie est occupée à courir partout en aboyant des ordres…

6 heures 34 mn avant la fête, un ouvrier a le malheur de se plaindre à un collègue de l’horaire matinal du travail en affirmant qu’ils devraient joindre un syndicat pour remédier à leur exploitation, Angie surprend la conversation et… on n’entendit plus jamais parler de l’ouvrier en question…

5 heures avant la fête, Laekh ramène les derniers cadeaux normaux pour le GOFSC…

4 heures avant la fête, Angie vient de finir sa deuxième bouteille de vodka du matin et attaque la troisième (et accessoirement, la Salle des Fêtes est prête)

3 heures avant la fête, Angie va se laver les cheveux et Laekh ramène le GCSS (Grand Cadeau spécial pour Squallou) à la Corp.

2 heures avant la fête, Angie (qui se souvient toujours de choses importantes dès qu’elle est dans la salle de bain) se rend compte qu’elle a oublié d’envoyer les cartons d’invitation pour l’anniversaire de Squall.

1h 57 mn avant la fête, c’est la panique car hormis les employés de la Corp., personne n’a été mis au courant de la fête pour le GOFSC. Angie décide donc de faire la chose la plus appropriée en ce cas : se mettre à courir en rond inutilement.

1h 56 mn et 20 s avant la fête, Laekh décide de prendre les choses en main parce que, affirme t-il, il est "né pour servir son prochain", puis il  part dans son nuage de fumée après avoir adressé un clin d’œil entendu à Angie.

1h 56 mn et 15 s avant la fête, Angie moins paniquée s’aperçoit qu’elle ne porte qu’une serviette de bain pour tout habit… Elle hausse les épaules.

1h 56 mn et 13 s avant la fête, Angie s’aperçoit que ses cheveux mouillés pendouillent lamentablement autour de sa tête pas coiffée…

1h 56 mn, 12 s et 52 centièmes avant la fête, un cri perçant s’échappe de la gorge d’Angie, fait trembler les vitres de tout l’immeuble, et sort Reno (qui se trouvait dans le Bar du 5ème étage) de son coma éthylique. Puis Angie part à toute vitesse s’habiller et se coiffer avant que quelqu’un d’autre que Laekh ne la voie dans cet état.

1 heure avant la fête, Reno qui est réveillé depuis près d’une heure s’ennuie et décide de fêter en avance l’anniversaire du GOFSC en vidant une bouteille de champagne.

10 mn avant l’heure fatidique, les premiers employés de la Corp. invités à la fête arrivent…

 

Tseng : Quelqu’un a vu Reno ? Il est encore en retard !!

Rude : … Peut-être est-il arrivé avant nous… ?

Tseng : Reno… arriver avant nous… *lève un sourcil incrédule*

Rude : … (Ce qu’il pense : Me taire, c’est encore ce que je fais de mieux !)

Elena : Je suis sûre que Reno est encore au bar à se saouler !

Tseng : Elena, tu parles trop !

Elena : … Désolée… *baisse piteusement la tête*

Tseng : Est-ce bien prudent de laisser le Président sans garde du corps aujourd’hui… ? *air inquiet*

Elena : Je ne crois pas que "sans escorte" soit bien le terme approprié… *goutte de sueur*

Tseng : Voyons Elena ! M. ShinRa est un homme important ! Vingt-six soldats pour l’accompagner à ses repas d’affaires aujourd’hui, ce n’est pas assez !

Elena et Rude : … *goutte de sueur* …… *regardent Tseng d’un air atterré* (Ce qu’ils pensent : Une vrai petite maman poule !)

Tseng : Quoi ?!

Elena et Rude : … Rien…

Sephira (journaliste à la Corp.) qui débarque avec son clone n°911 de Sephiroth (appelé Petit Sephy) en laisse électrique : Salut la compagnie !

Les Turks : Bonjour.

Petit Sephy : Où est le buffet ?? *lueur d’intérêt dans les yeux*

Sephira : Tiens-toi correctement ! *Zap ! Et une décharge électrique pour dompter PS (Petit Sephy), une !* On dirait que je ne te nourris pas assez !!

PS (à moitié cramé) : J’ai pas eu mon p’tit-déj aujourd’hui !!

Sephira : Ah oui, c’est vrai ! Tiens, le v’là… *donne un croûton de pain rassis à PS*

Aya (photographe à la Galerie de la Corp.) : Quand j’aurai mon propre clone de Sephiroth, je le dompterai moi aussi ! Niark, niark !

Les Turks : … (Ce qu’ils pensent : Et dire que c’est Hojo qu’on traite de dingue pour avoir voulu cloner des Sephiroth… *goutte de sueur*)

Guiandouard (journaliste à la Corp.) : Moi, je veux bien Aeris, même en clone… *soupir*

Alia et Sim (employés à la Salle de Sport) : Yeeaaaah ! Allons trouer des murs de la Serre de Combat ! *courent vers le 21ème étage pour jouer à la Sim-tapulte (catapulter Sim contre les murs), leur jeu favori qu’Alia a institué*

Sephiroth (en regardant Alia et Sim s’éloigner) : Tiens, Mercredi Adams et son frère sont de retour ? *rictus moqueur*

Ryuken (attrapeur officiel de bishounen pour Angie) : Ils ne seraient pas d’accord s’ils t’entendaient les traiter de frère et sœur… *petit sourire entendu*

Sephiroth : Tu ne devais pas démissionner pour cause de surcharge de travail, toi… ?

Ryuken : Je ne fais plus partie de la Corp. mais mon AWA (Angie, Webmistress Adorée) m’a quand même invité pour les fêtes de Noël, oh cher OWA (One-Winged-Angel) ! ^_^

Sephiroth : Mais… ce n’est pas encore Noël !

Ryuken : Et alors ?! ^_^

Rouge 13 (la journaliste de la Corp., qui arrive en chantant) : Qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?! ^_^ *part vers les ascenseurs se rendre à la Salle des Fêtes (7ème étage)*

Irvine (qui se fait traîner par terre comme un sac à patates car R13 le tire par le bras) : Paraît qu’il y a un anniversaire à fêter aujourd’hui ?

Les autres (qui suivent R13 et Irvine dans l’ascenseur) : Ouaip !

Irvine : J’étais pas au courant… Personne de FF8 n’était au courant non plus, je crois…

Les autres : Ah bon ? *clignent des yeux* Angie ne devait pas vous inviter à la fête… ?

Merle (de la section Téléchargement de la Corp.), Aeima (la journaliste des News) et Squall le journaliste des News (à ne pas confondre avec Squall le GOFSC et Squall le SeeD… -__- ;) : Attendez-nous !! *parviennent à monter avec les autres dans l’ascenseur avant la fermeture des portes*

Guiandouard : Failli être en retard, les nouveaux ? Mouarf !

Les autres (à Guiandouard) : QUI a déjà eu deux blâmes pour retard et risque de se faire renvoyer par Angie la prochaine fois, au fait ?

Guiandouard (au-dessus de qui plane l’Epée du Chômage… euh, je veux dire : l’Epée de Damocles) : Duh !

Sephiroth (avant d’appuyer sur le bouton d’étage) : Quelqu’un a vu Deedo… ?

Aya (en regardant à gauche et à droite) : M-mais-mais… *manque de s’étouffer de joie* Deedo n’est pas là, c’est vrai !! *en profite pour se coller un peu au vrai Sephiroth en attendant que son clone lui soit livré*

Sephiroth : ^^ ;; Ca me flatte beaucoup mais… j’aimerais bien savoir où Deedo est passée… *pause* (Ce qu’il pense : Duh ! J’ai fait une rime… -__- ;)

Sephira : T’es pas sensé vivre chez elle ou un truc de ce genre ? Tu devrais mieux savoir que nous où est Deedo !

Deedo et Kuja (qui apparaissent dans un flash de lumière colorée) : Les plus beaux sont arrivés ! ^_^

Les autres : ¬_¬ Ouais, ouais… C’est ça…

Sephiroth : Deedo ! Qu’est-ce que tu fichais encore avec ce… ce… *regarde Kuja* …cette nana !

Kuja : Humpf ! *ramène ses cheveux en arrière de la main* Je suis un homme !

Les autres (sauf Deedo) : ¬_¬ Ouais, ouais… C’est ça…

Deedo (à Sephiroth) : Euuuuuuh… Kuja et moi… on a fait les boutiques pour le cadeau de Squally ! ^_^ ; *sort un paquet enrubanné pour le montrer à Sephiroth*

Sephiroth (à moitié convaincu) : ….. mouais…

Deedo : Hey ! Aya ! Décolle-toi de mon Sephy ou je te… *se met à grogner tandis qu’une paire d’oreilles de chat lui pousse sur la tête*

Aya (s’éloigne à regret de Sephiroth) : Euh, c’est pas ce que tu crois, Deedo… c’est juste parce qu’on est un peu à l’étroit dans l’ascenseur…

Elena : Au fait, on est tous dans l’ascenseur en ce moment, hein ?

Les autres : Ben oui…

Elena : Et nous sommes… *compte* … 16 personnes… *coup d’œil à Deedo* Disons 15 personnes et une fille-chat…

Deedo : Miaou, c’est tout à fait ça ! ^_^

Les autres : … (Ce qu’ils pensent : Ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes, ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes…)

Tseng (à Elena) : Que veux-tu dire… ?

Le narrateur : Que normalement c’est techniquement impossible de mettre autant de monde dans un seul ascenseur, espèce de baka !

Les autres (au narrateur) : Te mêle pas de notre histoire, toi !

Le narrateur : Bande d’ingrats !

Les autres : … (Ce qu’ils pensent : Ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes, ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes…)

Elena (désigne la plaque de l’ascenseur) : C’est écrit : "Charge maximale : 7 personnes, 700 kg"

Le narrateur : Vous voyez ! Qu’est-ce que je vous disais !!

Les autres : C’est parce qu’en fait nous sommes très sveltes et légers ! ^^ ;;

Le narrateur : … (Ce qu’il pense : Ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes, ne pas faire remarquer qu’il y a eu rimes…)

Les autres : … *se mettent à calculer leur poids*

Sephiroth (très doué en calcul mental) : Si nous pesons en moyenne moins de… 43 kg 750g chacun, ça devrait aller… Et puis, nous allons au 7ème et nous sommes déjà au 5ème maintenant, il ne devrait pas y avoir de problème…

Les autres : … Cet ascenseur en met du temps à monter 7 malheureux étages quand même !

Elena : Il est vieux, c’est pour ça. Le président Rufus est trop avare pour faire remplacer les ascenseurs par des nouveaux modèles !

Tseng : Elena… *soupir très las*

Elena : … désolée… *baisse piteusement la tête*

Le narrateur : Je vous signale que je suis ici aussi, ça fait 17 personnes en tout !

Sephiroth : Le poids maximum par personne descend donc à… 41 kg 175g… *regarde les autres et lui-même* …… *goutte de sueur*

Le narrateur : Tss ! Y’a surpoids, c’est sûr!!

L’ascenseur (qui n’attendait que ça pour tomber en panne) : Sprouitch ! *s’arrête net entre les 6ème et 7ème étages*

Les autres : Argh !! C’est de ta faute, le narrateur !! Pourquoi il a fallu que tu dises qu’il y avait surpoids ?!!! *se mettent à tabasser le pauvre narrateur innocent qui n’avait rien fait pour mériter cet injuste traitem… =Baff != … Aie !! Mais non, je n’exagérais pas ! Ce n’est pas de ma faute quand même !!*

Le narrateur : M’en vais, humpf !! *part de la fic*

L’ascenseur : Re-sprouitch ! *la lumière de la cabine s’éteint*

Les autres : Re-argh !!

L’ascenseur : Niark, niark !!

Deedo : Hey ! C’est mon rire, ça !

L’ascenseur : J’vous proute tous ! Niark, niark !

Deedo : Sale plagiaire !

Les autres : O_O ;; L’ascenseur PARLE !! O__o ;; Et en utilisant des expressions de Deedo, en plus !! *se souviennent qu’ils sont à la ShinRa corp.* Pourquoi est-ce qu’on s’étonne encore de trucs pareils… ? *pause* …… *haussent les épaules*

Sephiroth : Deedo ! Ce n’est vraiment pas le moment de me mettre la main au…

Deedo : Huh ? J’ai rien fait, moi !!

Aya : …

Deedo : Aya ! Grrr !! *griffe Aya*

Kuja (s’est pris le coup de griffe à la place d’Aya car Deedo a mal calculé son coup dans le noir): Aie!! Je croyais que tes yeux de chat y voyaient bien dans le noir, Deedo !

Deedo : … sorry… *oreilles pendantes et queue basse, joint pitoyablement ses index* … J’vise mal…

PS (Petit Sephy) : On est coincé dans l’ascenseur dans le noir ! Ouuuuuuuuinnnnnnn !!

Sephira : La ferme, je réfléchis !! *électrocute PS avec sa laisse*

PS : Arggggggggh…

Sephira (après une longue et intense réflexion) : Hmm… Désolée, je ne vois pas de solution… ^^ ;;

Sephiroth : La solution se trouve dans ta main ! *désigne la laisse électrique de Sephira*

Sephira (qui a tout compris sur tout) : La solution, ce sont mes lignes de la main… ?

Sephiroth : Duh !! *se donne une baffe sur le front*

 

Sephiroth s’apprête ensuite à suggérer à Sephira d’utiliser l’électricité de sa laisse pour faire redémarrer l’ascenseur le temps de parvenir jusqu’à l’étage supérieur (le 7ème), lorsque soudain…

 

Sim (qui arrive en trouant le plafond de l’ascenseur) : Aaaaaaaaaaahhhhhhh !! *Sprouitch ! Il s’écrase avec la grâce d’un canard à trois pattes au pied de Sephiroth*

Sephiroth : … *ramasse le Sim par l’arrière du col pour l’étudier* Il pleut des baka, maintenant… ?

Sim (encore un peu étourdi par sa chute) : Agneuh… J’ai compté… 14 murs… Bravo, Alia… @_@ *s’évanouit*

Voix d’Alia (venant du 21ème) : Je t’ai fait traverser 14 murs ? C’est tout ??? Hum, je me déçois aujourd’hui… Simousse ! Ramène-toi ici, j’ai encore besoin de m’entraîner !!

Sephiroth : Je te l’envoie de suite! ^_^ *balance le Sim qui retourne au point de départ en prenant la voie des airs*

Sim (qui vient de se réveiller) : AAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhh… *Sprouitch ! (bruit d’un Sim qui vient d’atterrir quelque part)*

Voix d’Alia : Hey !! Fais gaffe, Sephy, t’aurais pu m’abîmer mon Simousse !!

Sephiroth : Un vrai petit couple sado-maso !

Kuja : Sont-ils enfin officiellement ensemble, ces deux-là… ?

Voix d’Alia et de Sim : NON !!

Kuja : Tss ! … Deedo, ta main, je te prie…

Deedo: Euh? *sans trop comprendre, elle lui donne la main, Kuja les téléporte tous les deux hors de l’ascenseur*

Sephiroth : J’aurais dû y penser avant lui ! Enfin bon… *hausse les épaules puis se téléporte dehors*

Tseng : … Nous ferions mieux de sortir de cet ascenseur aussi…

*bruit d’un câble d’ascenseur qui menace de casser*

Les autres : AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaargggggghhhh !!! *se battent pour passer par le trou dans le plafond fait par Sim et pour pouvoir sortir en premier hors de l’ascenseur*

 

Au même moment, dans le couloir du 7ème étage…

 

Squall le GOFSC (faut préciser, sinon y’a risque de confusion !) : Ouf, puf, puh !! *essaie de reprendre son souffle* … sept étages à pied, j’ai pas l’habitude ! Ouf, puff ! Mais il parait que c’est… ^^ ;; …bon pour la ligne de gravir à pied des escaliers…

 

Soudain, une horde de démons déchaînés fonce sur lui en hurlant, le fait tomber, le piétine impitoyablement au sol et le laisse le nez contre terre.

 

Squall le GOFSC (avec plein de marques de semelles sur les habits) : Gaaah…

La horde de démons déchaînés (aussi connus sous la désignation de "employés de la ShinRa corp.") : Huh ? *se retournent et voient l’état du GOFSC* Oups, excuse… ^^ ; On était pressés de sortir avant de tous finir dans cet ascenseur maudit !

Voix de l’ascenseur : Vous ne perdez rien pour attendre ! Mwhahaha…

Voix de Kefka (qui vient d’apparaître dans l’ascenseur): Hey ! C’est mon rire, ça !

Ascenseur : … !!! *bruit d’un câble d’ascenseur qui se rompt définitivement*

Voix de Kefka (qui, rappelons-le, se trouve dans un ascenseur en pleine chute libre ! Depuis le temps que je rêvais d’une fin digne de ce misérable perroquet !! Fwhahaha…) : AAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhhh…… !! *Sprouitch ! (bruit des os du clown qui viennent de se briser en mille morceaux dans l’ascenseur. Fwhahaha !)*

Sephiroth : Oh, mon dieu ! Il a tué Kefka !!

Les autres : … *le regardent bizarrement*

Sephiroth (redevenu sérieux): Désolé, mauvaise blague… Mais c’est parce que je fréquente Angie depuis trop longtemps.

Kuja (qui vient de se voir dans un des miroirs du couloir) : Aaaaaah !!! Je suis défiguré !! *montre les 5 cicatrices rouges que Deedo lui a fait sur le visage lorsqu’elle visait Aya*

Deedo (toute penaude) : … sorry… *joint ses index et baisse piteusement la tête*

Kuja : Impossible de me montrer en société dans cet état !! Argh ! *part dans un faisceau lumineux*

Sephiroth : Il ne sera pas là avant un bon bout de temps… Combien de temps de telles cicatrices mettent-elles pour disparaître… ?

Tseng : Tout dépend de la vitesse de guérison du sujet… Je dirais une bonne semaine dans le cas de Kuja…

Sephiroth : Une semaine, c’est tout ?! Enfin bon, c’est mieux que rien… Une semaine sans ce… cette nana dans les parages ! Mwhahaha !

Deedo : Baka ! *lui donne une taloche sur la tête*

Laekh (qui choisit toujours le bon moment pour apparaître) : Hello, je suis de retour. Je vous amène les autres invités ! ^_^

 

Apparaît alors toute une foule de personnages de jeux vidéos, de manga, de dessins animés, etc, qui… piétinent le GOFSC en entrant dans la Salle des Fêtes. Puis les employés de la Corp. entrent à leur tour, en piétinant encore une fois le malheureux invité d’honneur de la fête.

 

Squall le GOFSC (avec encore plus de marques de semelles sur lui) : Gaaaah… aurais mieux fait de rester au lit aujourd’hui…

 

Une demi-heure plus tard, la fête se déroule assez gentiment. Chacun discute avec son voisin, danse au gré du juke-box, se goinfre de petits fours du buffet ou engloutit le Dom Pérignon fourni grâce à la carte de crédit de Rufus…

… Vous voulez une petite liste des invités ? Impossible, ils sont trop nombreux pour être tous cités (je sais, une rime…) Disons qu’entre autres nous avons : tous les employés de la Corp., Laguna, Seifer, Irvine, Quistis, Selphie, Ward, Kiros, Ellone, les Kramer de FF8, tous les héros de FF4 à 6, tous les héros de FF9, plus Beatrix, les 108 étoiles de Suikoden 1 (comment ça, impossible d’avoir autant d’invités ? Mais si, mais si, la salle est TRES grande, c’est tout ! En plus, je n’ai pas fini ma liste non-exhaustive, alors…)

Sont aussi invités : les étoiles de Suikoden 2 qui ne font pas partie du premier volet, Jowy (toujours Suikoden 2), la joyeuse bande de Kenshin (Aoshi et Sojirou inclus), sans oublier Dante de Devil May Cry, Vyse de la fic "Artefact" (pour faire plaisir au GOFSC qui en est l’auteur), tous les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson et Laura (avec sa massue d’une tonne), les zoyeux lurons de Slayers, Escaflowne, Gundam Wing (Treize et Zechs inclus !), ainsi que Raziel de Soul Reaver, etc, etc… et dans un coin de la salle se trouve… Lukav Minaev, de Front Mission 3 !!

 

Squall le GOFSC (avec autant de bandages sur le corps qu’une momie égyptienne) : Où est Angie ?

Laekh : Elle est toujours en retard, ne t’inquiète pas.

Deedo : Je confirme ! Elle est TOUJOURS en retard ! Humpf !

Le GOFSC : Je ne m’inquiète pas ! J’ai juste envie de lui causer deux mots à propos de ce Lukav ! Il n’était pas sensé être invité à MON anniversaire ! Grrrrrr, heureusement qu’Alisa n’est pas ici aujourd’hui…

Sephiroth : C’est étrange, avec tout l’alcool qui se trouve ici en ce moment, Angie aurait déjà dû rappliquer à la vitesse de la lumière…

 

Quand on parle du l… de la webmistress…

 

Angie (en entrant dans la salle) : Bonjour tout le monde ! ^_^

Tous les représentants masculins des races humaine, vampirique, démoniaque ou elfique un tant soit peu hétéro ou bi qui se trouvent dans la salle : … !!! *yeux écarquillés, mâchoire affaissée* (même Raziel qui n’a pourtant plus de mâchoire ni d’yeux…)

Lukav : … *daigne à peine jeter un regard vers Angie avant de retourner à sa coupe de champagne*

Laekh  (qui, lui, est complètement absorbé par le spectacle d’Angie) : O-oh-m-mo-mon-d-dddd… *n’arrive pas à achever sa phrase*

Deedo : Wow ! *remet la mâchoire de Laekh et Sephiroth en place* … Sephy, regarde ailleurs !!

Sephiroth : … euh oui, d’accord… *tourne le dos à Angie mais jette quand même un dernier regard par-dessus son épaule*

Angie : Ma nouvelle robe vous plait… ? *clin d’œil à Laekh*

Laekh : … *déglutit* O-oui, beaucoup… *lorgne la robe en lamé rouge d’Angie, décolletée jusqu’au nombril, fendue jusqu’à la taille et très moulante*

Tifa (très fière d’elle-même) : … ^_^ !! (Ce qu’elle pense : C’est moi qui lui ai conseillé pour les wonderbra ! *marque déposée, tous droits réservés par je-ne-sais-plus-quelle-firme*)

Angie (se regarde d’un air critique): Je trouve que je ressemble trop à Scarlet comme ça. D’habitude, je ne mets jamais ce genre de robe… *moue boudeuse* … Je vais aller me changer !

Laekh : NON ! Surtout pas !! *attrape Angie par le bras et lance un regard meurtrier aux autres intéressés (pour marquer son territoire)* Allons danser !

Angie : Euh, je peux avoir une coupe de champagne avant ça ?

Laekh : Tout ce que tu voudras !

Angie : … *regarde Laekh*

Laekh : … *regarde Angie*

Les deux (tordus de rire) : Mhahaha!! On a parlé en rime !

Les autres : … -_- ; Angie ne changera jamais, quelle que soit sa robe…

 

Laekh (à voix basse à Angie tandis qu’ils se trouvent devant le buffet) : Je peux ouvrir mon cadeau de Noël, maintenant… ?

Angie : Pas tout de suite, j’ai des invités dont je dois m’occuper !

Laekh : … *soupir*

Angie (en arrivant près de Lukav Minaev) : Bonjour, Lukav ! ^_^ C’est moi, Angie, propriét… euh, webmistress de la ShinRa corp. ! ^_^

Lukav : … Bonjour… *retourne à sa coupe de champagne*

Angie (énervée d’être ainsi ignorée) : Humpf ! *à Laekh* Ca m’étonne que tu aies seulement pu le convaincre de venir ici !

Laekh : Entre méchants, on se comprend… *rigole doucement de sa rime*

Angie : Bof, je me demande pourquoi je tenais tant à l’inviter ! Sephiroth possède des gènes de Jenova, toi tu es un extraterrestre, Kain (de Blood Omen) est un vampire, vous avez des pouvoirs surnaturels et faites d’excellents méchants… *regarde Lukav d’un air condescendant* Et lui, qu’a t-il à part son physique de Rufus ? Ce n’est qu’un humain, il ne m’intéresse plus ! *hausse les épaules et part suivie de Laekh*

Lukav : Hu-humain ?!! *manque de s’étrangler avec son champagne car il considère ça comme la plus grave des insultes* Argh !! *commence à fumer des oreilles* Cela ne se passera pas ainsi ! *s’élance à la suite d’Angie, l’attrape par le bras et la tire vers lui* Nous avons certaines choses à mettre au point, Mademoiselle !

Angie : Itai… mon bras… T_T

Laekh : Eh, lâche-la, sale brute ! *élève la main pour balancer une boule de feu sur Lukav*

Angie : AAAHH !! Ne fais pas ça, Lolo, tu vas détruire ma salle !!

Laekh : Très bien… *se calme un peu* Partons ! *attrape Angie par le bras et l’entraîne à toute vitesse loin de Lukav*

Lukav : Humpf ! Je ne supporte pas qu’on m’ignore ! *lance un regard noir en direction d’Angie*

 

Angie (qui vole au vent comme un drapeau rouge derrière Laekh) : Itai… mon bras… T_T

Laekh (s’arrête net): Oups… pardon, Angie! ^^ ;;

Squall le GOFSC (qui arrive accompagné de ses bandages) : Angie, j’ai à te parler à propos de Lukav ! *regard haineux en direction du susnommé*

Angie (horrifiée) : AAAAHH !!! *saute dans les bras de Laekh* Une momie qui m’attaque ! Protège-moi, Lolo !

Laekh : Euh… Il s’agit de Squall…

Angie : Squall Leonhart ?! (encore plus horrifiée) Argh! Protège-moi de LUI, Lolo!!

Laekh : Euh, en fait, c’est Squall, ton GOFSC… Mais je veux bien te protéger contre lui quand même… ^_^ <= un Laekh pas mécontent d’avoir Angie dans ses bras.

Angie : Oyo ? *cligne les yeux et descend de son perchoir* Squallou, c’est toi… ? *touche la momie du bout de l’index avec un air soupçonneux*

Le GOFSC : Oui, c’est moi… -_- ;

Angie : Sûr, sûr, sûr ? *le regarde comme une bête curieuse derrière une cage*

Le GOFSC : Oui… -__- ;;

Angie : Hmmm… *à moitié convaincue* Je te laisse l’avantage du doute…

Le GOFSC : Trop gentil à toi… -__-

Laekh : Tu es sûre que je ne dois pas lui botter le derrière pour toi, Angie ? *désigne le GOFSC du doigt*

Le GOFSC (énervé, il sort sa gunblade) : Toi, le blondinet… !!

Laekh : Tu sais ce qu’il te dit le blondinet ?! *deux sabres courts apparaissent dans ses mains*

Angie : Vous voulez vous battre ?!! *ses yeux deviennent rouges* Très bien ! *se met à parler d’une voix rauque inconnue* Battez-vous d’abord avec moi !! *Andromède et Istemis apparaissent dans ses mains*

Le GOFSC et Laekh : Euuuuuh… *deviennent des chibi et prennent un air innocent* On discutait, c’est tout ! ^^ ; Ne t’énerve pas, s’il te plait… ^^ ;; *rangent leurs armes*

Angie (redevenue elle-même) : Très bien, alors. C’est réglé ! ^_^

Chibi-Squall et Chibi-Laekh : Ouf ! *reprennent leur apparence normale*

Laekh : Tiens, tu as toujours ma serpe d’or, Angie… ? *montre Istemis que la webmistress tient*

Angie : Rappelle-toi, tu me l’as donnée ! ^_^

Laekh : Ah ?

Angie : Vivivi ! ^-^ ;;

Laekh : Ah…

Le GOFSC : Hum, hum ! Pardonnez-moi de m’incruster dans votre conversation, mais que fait Lukav ici ? Il n’était sensé venir qu’à Noël, et c’est tout !

Angie : Noël est dans deux jours. On ne va pas chipoter pour deux malheureux jours ! ^^ ;;

Le GOFSC (lorgne Lukav d’un mauvais œil) : S’il s’approche à moins de trois kilomètres de MON Alisa…

Angie : C’est pour ça que je t’ai dit de faire en sorte qu’Alisa ne vienne pas à ta fête aujourd’hui… Et aussi pour une autre raison… *sourire mystérieux*

Le GOFSC (intrigué) : Laquelle… ?

Angie : Tu verras bien… C’est ton GCSS (Grand Cadeau Spécial pour Squallou). Son nom commence par Mai…

Le GOFSC (surexcité) : Mai ?! T-tu veux dire… *soupir rêveur*

Angie : Héhéhé… *laisse le GOFSC encore un peu sur son petit nuage* Mais avant ça…

Laekh : En avant la musique ! *un costume de présentateur télé apparaît soudain à la place de ses vêtements, il sort un micro d’on-ne-sait-où*

Angie (sort soudain un micro aussi et parle dedans) : Votre attention, s’il vous plait ! *un spot de lumière les éclaire, Laekh et elle, tandis que le reste de la salle est plongé dans le noir*

Laekh (parle dans son micro) : En direct de la Salle des Fêtes de la ShinRa corp…

Les autres (en regardant Angie et Laekh sans grande surprise) : Tiens, ils nous font leur duo comique, ces deux-là…

Angie : Je vous ai entendus et ça ne me plait guère… *sourire carnassier*

Les autres : … gloups…

Laekh : Euh, Angie… n’oublie pas notre présentation...

Angie: Ah oui, c’est vrai ! … Donc, j’ai l’honneur de vous présenter…

Laekh : … Venus spécialement pour l’anniversaire de notre GOFSC… *regarde hilare le GOFSC qui est sur son nuage rose*

LE GOFSC : …. *soupir, yeux dans le vague* … Mai…

Angie : Euh, non… Mai, c’est pour plus tard… ^^ ;

Laekh : Pour votre plus grand plaisir musical… *sourire en coin, rajoute en marmonnant* Et aussi pour le déplaisir de vos pauvres tympans…

Angie et Laekh : Voici… *roulement de tambour* … Les WHITE ZOMBIES !!

 

Une petite troupe de… d’êtres (appelons-les ainsi pour le moment…) habillés en quasi-haillons, grimés de blanc et noir, les cheveux en bataille, arrive sur la scène au milieu de la pièce, et ils commencent à sortir leurs instruments de musique…

 

Le GOFSC (qui redescend sur terre cinq secondes) : Whaouh !! Rob Zombie et son groupe en personne !!! *retourne sur un petit nuage*

Angie (sur le ton d’une marchande de légumes un jour de marché) : Distribution de boules kiès ! Qui n’a pas ses boules kiès ?

Les autres : Gneuh… ? Kesako… ? *désignent le groupe sur scène*

Laekh : Du… hard-rock… (Ce qu’il pense : Si on peut appeler ça comme ça…)

Le GOFSC (surexcité) : YES ! *s’approche en trombe de la scène pour être le plus près possible de la sono*

Laekh (aux autres invités) : Un bon conseil : mettez-les ! *met les boules kiès dans ses oreilles*

Angie : Suivez son conseil ! ^_^ *met ses boules kiès et continue la distribution*

Les autres : Gneuh, pourquoi… ? *boules kiès à la main* Ca ne doit pas être si terrible que ça, même si c’est du hard-rock…

 

L’ingénieur du son du groupe à Rob : Niarg, niarg !

Deedo : Hey ! C’est MON rire, ça!

L’ingénieur du son : Ah non ! J’ai dit : niarg, niarg !

Deedo : Pff ! Tricheur !

L’ingénieur du son : Niarg, niarg quand même ! *pousse le son à fond*

Rob Zombie : Let’s go !!

 

Dès que le groupe commence à jouer, les décibels qui s’échappent des haut-parleurs soufflent littéralement tous les invités qui se trouvent dans la salle (hormis le GOFSC –habitué au traitement– et Angie et Laekh, qui ont mis leurs protections auditives)

 

Les invités (qui s’envolent jusqu’à l’autre bout de la salle) : Aaaaaaaaaaaargh…. !! *Blamm ! (bruit des invités qui viennent de s’écraser contre le mur opposé)*

Angie (au tas pitoyable que forment les invités collés au mur par le son des hauts-parleurs) : Il fallait m’écouter ! ^_^

Les invités (hurlent pour couvrir le br… la musique) : QUOI ?

Angie : Laissez tomber…

Les invités (qui entendent toujours aussi bien) : Pardon ?

 

Au bout de 15 mn de hurl… euh, je veux dire : au bout de trois chansons, la musique s’arrête (enfin).

 

Angie (en enlevant ses boules kiès) : Petite pause pour le groupe, et pour nous aussi ! ^_^

Les invités (qui hurlent toujours) : QUOI ?

Angie : J’ai dit…

Laekh : Laisse tomber, Angie. Ils sont devenus sourds.

Les invités (qui hurlent encore) : QUOI ? Parlez plus fort, on n’entend pas !

Angie et Laekh (écroulés de rire) : Une rime !! Mouarf, arf, arf !

Les invités (qui hurlent comme jamais) : QUOI ? Vous parlez trop bas, on n’entend pas !

Angie et Laekh (morts de rire) : Mouarf, arf, arf !

 

Cinq minutes plus tard, Angie a soigné la surdité passagère des invités grâce à un sort Esuna associé à une matéria Tout…

 

---Jingle publicitaire---

Esuna, le remède universel à tous vos maux ! L’essayer, c’est l’adopter !

---Fin de l’écran publicitaire---

 

… Et le groupe de Rob, après cette petite pause, est plus que jamais prêt pour continuer la tuerie lorsque…

 

Angie : Uh… excuse me, Rob… *s’approche du chanteur et lui chuchote quelque chose à l’oreille*

Rob : … !!! *s’évanouit de terreur*

Le GOFSC : Keskispasse ??

Angie (avec des points d’interrogation au-dessus de la tête) : Bah quoi ? Je lui ai juste demandé de nous jouer Suteki Da Ne, la chansonnette de FF10…

LE GOFSC : -__- ; Tu lui as demandé ça…

Angie : Il ne fallait pas ? *pause* … Hahaha !!

Le GOFSC (blasé) : Ne me le dis pas, je vais deviner : rime, c’est ça ?

Angie : Hahahaha !! *approuve de la tête*

Les zomb… euh, musiciens du groupe (en regardant le corps sans connaissance de leur chanteur puis Angie) : This girl is evil ! (Cette fille est diabolique !) *frisson d’horreur*

Sephiroth : Just tell me so ! (Vous m’en direz tant !) *soupir las*

Laekh : Yep !! (Ouaip !) *grand sourire fier et regarde Angie avec admiration*

 

Une fois le hurl… euh, chanteur revenu de son évanouissement, Angie et lui se mettent à marchander comme s’ils étaient à une vente de tapis…

 

Le GOFSC (impatient que son concert privé continue) : Keskilfon encore ces deux-là !!

Laekh : Ils se mettent d’accord sur la prochaine chanson que le groupe va jouer…

Le GOFSC : Depuis quand Rob a t-il besoin de se mettre d’accord avec Angie sur la prochaine chanson que SON groupe à lui doit jouer ?!

Sephiroth (sarcastique) : Depuis quand poses-tu ce genre de questions ?

Le GOFSC : Hum… T’as raison, plus rien ne devrait m’étonner venant d’elle…

 

Finalement, Angie et le groupe sont parvenus à un compromis et les premiers accords de Other World (une chanson de FF10 à consonance Hard-Rock) se font entendre dans les haut-parleurs tandis que Rob se met à grogn… euh, chanter les paroles…

 

Angie (un peu frustrée) : Humpf ! J’aime pas cette robe ! *désigne le fourreau rouge qu’elle porte* Avec ça, j’peux pas m’éclater sur du Hard, sinon la robe explose tellement elle est serrée ! OOOOOOOOOOUUUUUUINNN, c’est pô juste !!

Laekh : Et si tu l’enlevais carrément, hein… ? *clin d’oeil*

Angie : Ca va pas la tête ?! Y’a du monde, j’te signale !! *désigne d’un geste de la main le petit demi-millier d’invités réunis dans la salle ce jour-là*

Laekh : Je peux arranger ça ! *petit sourire copyright à lui*

 

Laekh prend Angie par la main, et un nuage de fumée les téléporte… dans la chambre de la webmistress.

Mais au même moment dans la Salle des Fêtes…

 

Le GOFSC (qui a une idée fixe) : Où est Mai ?! Où est-elle ? *court partout pour tenter de retrouver Mai Shiranui de Fatal Fury (son sex-symbol ultime d’après ses propres dires) parmi la foule d’invités*

Angie (réapparaît juste devant le GOFSC) : Qu’est-ce que tu fais, Squallou… ? *voit le GOFSC la bave aux lèvres* Question inutile… *goutte de sueur* Euh, Mai n’est pas là, Squallounet… *sort le GOFSC de dessous la table où il cherchait Mai*

Laekh (qui réapparaît près de là aussi): …… *air sinistre sur le visage*

Sephiroth (qui aime bien retourner le Masamune dans la plaie dès qu’il en voit l’occasion) : Laisse-moi deviner, Laekh… *sourire sardonique* Tu t’es encore fait jeter par Angie, hein ? *ricane doucement*

Laekh : Elle m’a dit qu’il fallait attendre encore une demi-heure… *re-air sinistre mêlé d’impatience*

Sephiroth : Qu-quoi ?!! O_O ; … Encore une demi-heure, juste une demi-heure, et vous… Angie est d’accord pour que vous…

Laekh : Pour qu’on conclue, oui. *air toujours sinistre*

Sephiroth : … Tu… n’es pas du genre patient, toi…

Laekh : Non. *petit nuage gris juste au-dessus de la tête*

Sephiroth : ……

 

Angie : Avant le gâteau tant attendu, tu vas ouvrir tes cadeaux, Squall ! ^_^

Squall, le journaliste pour ShinRa News (qui arrive à l’appel de son nom) : Oui? *pause* Ah, elle parlait au GOFSC… *repart prendre un petit four*

Le GOFSC : Mes cadeaux ! Yes !

 

Il se jette comme un fauve sur ses cadeaux, déchire le papier d’emballage et les rubans, et découvre que…

 

Le GOFSC : … Oh, y’a pas Mai… *est très déçu*

Angie : … Si ce n’est pas de l’obsession, ça… *goutte de sueur* Bon ! *se reprend en main* Apportez le gâteau, s’iouplait !

Tous les invités, sauf le GOFSC bien sûr (pendant qu’on apporte le gâteau, qu’on allume les bougies et qu’on éteint la lumière) : Joyeux z’anniversaire, joyeux… (*enfin, bref, vous connaissez le refrain ! On ne va pas vous imposer toute la chanson, ils chantent trop faux !*)

Tous : De quoi ?! *se jettent sur le narrateur et lui font sa fête (Hahaha, jeu de mots !) pour avoir osé critiquer leurs cordes vocales*

Le narrateur (réduit en miettes par terre) : Gaah… j’exige une prime de risque sinon je démissionne… geuuuuh…

Sephiroth (à Angie) : Ta fête dégénère légèrement…

Angie (air blasé) : Toutes les fêtes à la Corp. dégénèrent d’une manière ou d’une autre. *au GOFSC* Attends-toi à une surprise dans le gâteau ! ^_^

 

A peine vient-elle de dire ça que…

 

Mai (qui sort du gâteau habillée en petit lapin de Playboy) : SURPRISE, Squally ! ^_^

Le GOFSC : … !!! Geuh !! *est en transe devant Mai*

Mai : Bon anniversaire, mon Squallinou ! ^_^ *se jette dans les bras du GOFSC qui manque d’en tomber à la renverse tellement il est surpris*

Sephiroth : Que lui avez-vous fait pour qu’elle se comporte comme ça ? D’habitude, elle est toute "Mon Andinou" par-ci, "Mon Andinou" par-là !

Angie et Laekh : … *sourire machiavélique* … Héhéhé, on l’a droguée. Elle ne se souvient plus de son petit copain Andy, et elle sera toute à Squall jusqu’à… *regardent leur montre* … Oups…

Sephiroth : Quoi, "oups" ?

Laekh : Les effets du sortilège durent 8 heures…

Angie : … et les 8 heures s’achèvent dans…

Laekh : … sept minutes ! ^^ ;;

Sephiroth : Il ne va pas être content, le GOFSC…

Angie et Laekh : Euuuuuuuhhh… On doit partir ! *se barrent à toute vitesse loin du GOFSC avant que Mai ne soit plus ensorcelée*

Sephiroth : … *regarde la traînée de fumée laissée par les deux "coureurs de fond"*

Deedo (qui enfourne un morceau du gâteau d’anniversaire dans sa bouche) : Miom ! … Un problème, Sephy ?

Sephiroth : … Pas encore.

 

A l’autre bout de l’immeuble de la Corp…

 

Angie et Laekh : Ouf, ouf, ouf !! *regardent à gauche et à droite* On l’a échappé belle ! Ouf, ouff, ouff !! *reprennent leur souffle*

Angie : Squallou va m’en vouloir à mort dans pas longtemps… :-/

Laekh : Oh, c’est pas grave, ça lui passera vite ! *hausse les épaules* … Le plus important, c’est de… mettre à profit notre… petite fuite… *sourire entendu*

Angie : Comment ça… ? *lève un sourcil interrogateur*

Laekh : De la meilleure façon qui soit ! *se penche vers elle*

Angie : On a rimé, Lolo ! *glousse de rire*

Laekh (très sérieux) : En effet.

Angie (intriguée) : Quelque chose ne va pas, Lolo ?

Laekh : Non, tout va bien ! *se force à sourire* Dans… *regarde sa montre* … moins de dix minutes je pourrai ouvrir mon cadeau de Noël, j’ai passé plus de quatre mois à te courir après pour l’avoir, dans une semaine, je devrai quitter la Corp. et tout le monde sera content… *soupir*

Angie : On avait convenu de ne plus parler de ça !

Laekh : De quoi ? De mon cadeau ?

Angie : Non… Du fait que tu quittes bientôt la Corp. *baisse les yeux* Pourquoi est-ce que tu dois partir ?

Laekh : Je ne suis pas à ma place ici, c’est tout. Je ne m’entends avec personne.

Angie : C’est faux ! Il y a Deedo, et Kuja, et puis aussi Ryuken, même s’il ne travaille plus pour la Corp. ! Et puis… il y a moi.

Laekh : … Je m’entends bien avec Deedo, Kuja et Ryu. Mais on s’amuse ensemble de temps en temps, c’est tout. Nous ne sommes pas si proches que ça !

Angie : -_- ; *marmonne* Pas proches, mon œil ! Je sais parfaitement comment vous vous "amusez" ensemble !

Laekh : *goutte de sueur* … Tu étais au courant… ?

Angie : Ben oui, pour qui tu me prends ! *pause*

 

Laekh et Angie se mettent à glousser de rire à cause de la rime puis ils redeviennent sérieux. Un moment de silence s’ensuit, avant que Laekh ne se décide à parler.

 

Laekh : Mes… relations avec eux sont plus superficielles qu’autre chose. Ca leur va, et ça me va. Mais je n’ai plus envie de ça, maintenant…

Angie : Et… moi dans tout ça… ?

Laekh : Je crois que… *soupir* … mon cadeau n’a pas tellement envie d’être ouvert, hein… ? *petit sourire forcé*

Angie : … *détourne la tête* … Tu peux avoir ton cadeau si tu me promets de rester avec lui.

Laekh : Non, je suis désolé… *s’éloigne d’elle d’un pas*

Angie : Alors pars !! *se retient de pleurer* Pars, vas t-en, hors de ma vue !! Et… Et ne reviens plus jamais !!

Laekh : Angie, s’il te plait, on a déjà parlé de ça. Je ne veux pas qu’on se quitte avec des larmes !

Angie : Je ne pleure PAS !! *renifle*

Laekh : Et tu veux ne faire croire ça ?! *penche la tête d’un côté avec son petit sourire en coin*

Angie : …

Laekh : Tu n’as même pas remarqué la rime. C’est grave… *soupir*

Angie : … Thephys a de la chance… *sourire triste*

Laekh : Je tiens à lui, je ne veux pas le faire souffrir.

Angie : Moi non plus, je ne veux pas le faire souffrir ! Pourquoi je rejetais tes avances, à ton avis ?!

Laekh : … Euh, parce que je ne te plaisais pas… ?

Angie : Non, espèce de baka !!

Laekh (dont les neurones commencent à fonctionner) : … Je vois.

Angie : …… (Ce qu’elle pense : Malgré toutes nos rimes, je n’ai vraiment pas envie de rire…)

 

Profitant de l’inattention d’Angie, Laekh fait craquer les articulations de ses doigts avant de coller une raclée monumentale au narrateur pour avoir osé, deux répliques plus haut, mettre en doute son intelligence…

Le narrateur : Geuuh… pas de doute, j’exige une prime de risque à partir de tout de suite ! Gaaah…

Angie : ^^ ;; Laekh est très agressif quand on le fâche…

Bon, redevenons sérieux deux minutes…

 

Laekh (après la correction donnée au narrateur) : Theph ne sais rien de mes… petites escapades quand je suis à la Corp. Mais je ne veux plus prendre le risque qu’il l’apprenne d’une façon ou d’une autre…

Angie : Tu n’as qu’à mieux contrôler tes hormones quand tu es ici ! *fronce les sourcils et le regarde d’un air de défi*

Laekh : On ne change plus à mon âge… *sourire en coin* Le mieux, c’est rester éloigné de la tentation… *lorgne le décolleté d’Angie*

Angie : C’est du chiqué, tout ça ! *claque des doigts, ses habits habituels (la tenue de Misao) remplacent la robe*

Laekh (horriblement sérieux) : Ce n’est pas l’emballage qui me plaisait dans ce cadeau-là…

Angie : … Ne me regarde pas avec ces yeux-là… *petit gloussement rieur*

Laekh (rentre dans le jeu d’Angie) : … Tu sais quoi… ?

Angie : Dis-le moi ! *se retient de rire*

Laekh : Continuons le concours de rimes en "A" ! ^_^

Angie (à nouveau sérieuse) : Je ne pense pas pouvoir gagner cette fois.

Laekh : De quoi parles-tu ? *son sourire s’efface* J’ai gagné tous les concours de rimes qu’on a fait depuis…

Angie : Je ne parlais pas du concours.

Laekh : …

Angie : Tu reviendras de temps en temps à la Corp. nous dire bonjour ? *sourire plein d’espoir*

Laekh : … *secoue lentement la tête* … Non.

Angie : Hey ! Comment tu peux être aussi catégorique et négatif ! Qui sait de quoi l’avenir est fait !

Laekh : … L’avenir me l’a chuchoté à l’oreille.

Angie : Je n’aime pas quand tu te mets à être poétique ! *boude*

Laekh : Adieu, Angie…

Angie : Non, pas adieu ! *s’accroche à lui de toutes ses forces* Au revoir, juste au revoir !!

Laekh : Adieu, mon ange. *la prend dans ses bras et l’embrasse sur le front*

 

Retour à la Salle des Fêtes quelques minutes plus tard…

 

Le GOFSC (assis par terre, au milieu d’une mare de larmes, tandis que deux fontaines jaillissent de ses yeux) : OUUUUUUUUIIIIIINNNNN !!! Mai est partiiiiieuuuuh !!!!

Sephiroth : Tss, tss… *secoue lentement la tête* Pitoyable ! Un grand garçon comme ça qui se donne en spectacle de cette façon !

Deedo (dont les yeux de chat à l’excellente vue viennent de voir quelque chose à l’autre bout de la salle) : C’est pas vrai ! J’y crois paaaaaaaaas !!! *petits cœurs roses dans les yeux, sort un appareil photo instantané et se précipite sur…* Thephys !! Laekh !! Mon p’tit couple yaoi préféré !! Un bisou, un bisou !! *tient dans une main l’appareil photo prêt à flasher et dans l’autre main un petit drapeau* Un baiser, un baiser !! Je veux immortaliser ce moment !! *se met à agiter son petit drapeau sur lequel elle a inscrit au feutre : "LaekhxThephys forever"* … Pour ma collec’ de photos !!

Laekh et Thephys : … Euh, le moment n’est pas des plus appropriés… ^^ ;

Sephiroth (en arrivant près d’eux) : Je ne savais pas que tu étais invité, Thephys.

Thephys : Angie vient à peine de m’inviter par PHS. Il paraît qu’elle m’avait envoyé un carton d’invitation mais il s’est perdu !

Sephiroth : Mais je croyais que c’était Lae…

Laekh : … !!! *met sa main sur la bouche de Sephiroth, l’empoigne par le bras et l’entraîne loin de Thephys* … Euuuuuh, on a quelque chose à régler, Sephiroth et moi ! On revient de suite !! *sourire forcé*

Deedo et Thephys : Oyo? *points d’interrogation au-dessus de la tête tandis qu’ils les regardent partir*

 

Arrivé à l’autre bout de la pièce avec Sephiroth, Laekh le prend par la gorge, le soulève d’un seul bras et le colle contre le mur.

 

Sephiroth ("légèrement" étranglé) : Argl… ne me touche pas, sale pervers ! *se débat*

Laekh (relâche Sephiroth qui tombe comme un sac par terre) : Ecoute-moi bien, Se-phi-roth… *plisse les yeux d’un air peu avenant*

Sephiroth : … *tousse en souvenir du (mal)traitement de Laekh* Ca va pas, non ! Tu as failli m’étrangler ! … Et pourquoi tu détaches de cette façon chaque syllabe de mon nom… ?

Laekh : Je ne le répéterai pas, Se-phi-roth… *le regarde avec des yeux de meurtrier* Si tu souffles à Thephys un seul mot de mes sentiments pour Angie, de mes petites escapades avec Deedo, Kuja ou Ryu… Ce sera la dernière chose que tu prononceras de toute ta vie. *horriblement sérieux* Ai-je bien été clair ?

Sephiroth : Tes escapades avec… Deedo… ?

Laekh : Euuuuuuh… pardon, lapsus ! ^^;; Je ne suis jamais sorti avec elle! *sourire forcé*

Sephiroth (à moitié convaincu) : Mouais… Et qu’en est-il de tes "sentiments" pour Angie ?

Laekh (sur la défensive) : Ca ne te regarde pas !

Sephiroth : Thephys ne devait pas être invité aujourd’hui. En plus, c’est toi qui t’étais chargé de prévenir les invités lorsqu’Angie a vu qu’elle avait oublié d’envoyer les invitations. Je peux savoir ce que ces petites cachotteries signifient ?

Laekh : Rien. Ne dis rien à Thephys, c’est tout ! D’accord ?!

Sephiroth : D’accord ! Il ne faut pas te mettre dans des états pareils !

Laekh (en s’éloignant lentement) : Adieu Sephiroth. Je sais que ça te fera plaisir alors je t’annonce que je pars de la Corp. dès ce soir au lieu de la semaine prochaine.

 

Sephiroth (une fois Laekh parti) : Il devait partir la semaine prochaine ? *cligne les yeux d’étonnement* Je ne le savais pas. D’ailleurs… personne ne le savait… *pause* Hey ! Une minute ! Pourquoi est-ce que je m’inquiète de ça ?! Il part… et dès ce soir, en plus !! Hourraaaaaaah !! *se met à bondir de joie*

 

A l’autre bout de la salle…

 

Thephys : Deedo, pourquoi Sephiroth bondit-il en hurlant comme ça ?

Deedo : Chais pas ! *hausse les épaules* Hey, v’la Laekh qui r’vient… *pousse Thephys dans les bras de Laekh* … Un bisou, un bisou !! *sort son Polaroïd (chibi-Reeve qui est l’avocat de la Corp. et qui intervient : ceci est une marque déposée qui n’appartient pas à la Corp., tous droits réservés ! ^_^)*

Deedo : Soyez pas aussi coincés, embrassez-vous !! *fourre son appareil photo juste sous le nez de Laekh et Thephys (pour être prête au cas où)*

Laekh et Thephys : Tu sais que tu commences à être barbante avec ça, Deedo ? *lui sourient mais on voit qu’il y a un nerf rouge vif en train de palpiter sur leur tempe*

Le GOFSC (toujours dans un état lamentable) Oouinnnn !! Mai est partieuh !

 

Au même moment, dans la chambre d’Angie à l’étage supérieur…

 

Sephiroth (apparaît devant Angie dans un nuage de fumée) : Tu m’as appelé ?

Angie (ton amer) : Oui. Toujours là quand je t’appelle, hein ? Oh, mon génie dans sa lampe magique ! *sourire sarcastique*

Sephiroth : Ton cher Laekh vient de me dire qu’il quittait la Corp. dès ce soir.

Angie : Je sais. *hausse les épaules*

Sephiroth : Personne ne savait qu’il allait partir. Ni ce soir, ni jamais.

Angie : Et alors ? *hausse les épaules*

Sephiroth : Il va partir sans dire au revoir à qui que ce soit, hein !

Angie : Il n’a pas besoin de saluer Deedo, elle sait où les joindre, Thephys et lui. Quant aux autres… il s’en fiche. Et je fais partie des autres.

Sephiroth : C’est faux et tu le sais parfaitement. Tu veux qu’on en parle tous les deux ?

Angie : Nous n’avons jamais été doués pour la communication, toi et moi. Tu sais bien qu’on ne peut pas parler sérieusement ensemble, Sephiroth.

Sephiroth : On peut toujours essayer de changer ça…

Angie : Il y a certaines choses… qui ne peuvent pas changer. *soupir* J’aimerais… que tu dises à Squall de superviser les ouvriers. Ils doivent bientôt arriver dans la Salle des Fêtes pour changer la déco. Car on enchaîne tout de suite avec l’anniversaire de Sim qui est né un 23 décembre aussi. *regarde sa montre* Et dépêche-toi, Sephy ! On est déjà à la bourre !!

Sephiroth : … Tu fais partie de ces choses qui ne changeront jamais, Angie ! *rit doucement*

Angie : … *se force à sourire* Le spectacle doit continuer…

 

Sephiroth va donc transmettre les ordres, et tous se séparent aux quatre coins de la Corp. afin de laisser la Salle des Fêtes vide pour le GOFSC, Deedo et les ouvriers. Une heure plus tard, tout est en place pour l’anniversaire de Sim. Le GOFSC (encore un peu habillé style momie) met la touche finale à la fête en reniflant de temps en temps le nom de Mai, tandis que Sim et Alia trouent une dernière fois quelques murs de la Corp. avant de se rendre à la Salle de Réception avec les autres invités qui sont tous restés pour ce second anniversaire. Tous les invités sauf Laekh et Thephys…

Peu avant le début de la fête, Sephiroth vient chercher Angie dans son bureau. Ne l’y trouvant pas, il rentre dans sa chambre et la voit qui lui tourne le dos, debout près de la fenêtre de la chambre.

 

Sephiroth : Je crois que tout est prêt, tu peux venir pour la fête.

Angie (les yeux toujours tournés vers la fenêtre) : Nous allons faire un pari, Sephiroth…

Sephiroth : Huh ?

Angie : Je voudrais que tu redescendes seul à la fête, sans rien dire aux autres à mon sujet. Ensuite, tu ne parles pas de moi de toute la soirée… *sourire en coin à cause de la rime* Et je te parie qu’ils ne remarqueront même pas mon absence.

Sephiroth : Je suis sûr que tu te trompes, Angie !

Angie : Les paris sont ouverts, alors. Je mise 200 gils là-dessus. Je suis certaine de gagner. *sourire triste*

Sephiroth : … Jolie rose noire que tu as là… *montre la rose qu’elle tient à la main*

Angie : Cadeau d’adieu d’un ami… *joue avec les pétales de la rose* N’oublie pas notre pari.

Sephiroth : … Tu…

Angie : Je sais, Sephiroth. *se met à rire doucement* J’ai fait une rime.

 

 

Owari…

 

Chibi-Angie (qui apparaît dans un petit tourbillon de pétales de fleurs) : Owari ! Ca veut dire "à suivre" en japonais. A moins que ce ne soit "fin"… Je n’en suis pas sûre ! ^^ ;

Chibi-Laekh (qui apparaît dans un mini-nuage noir) : Même si c’était vachement sérieux sur la fin, on espère que vous avez trouvé cette histoire comique par moments. C’était le but recherché, hein ! ^_^

Chibi-Angie : Dis donc, toi ! Je croyais que tu quittais la Corp !?

Chibi-Laekh : Et toi alors ! Je croyais que tu étais allergique aux fleurs !? Alors que tu te téléportes dans un tourbillon de pétales !

Chibi-Angie : Les pétales sont différents du pollen qui provoque mon allergie, mini-baka !

Chibi-Laekh : Et toi, mini-Angie ! Déjà qu’elle n’est pas grande, mais alors, avec toi, c’est pire ! Mouarf, arf, arf !! *s’écroule de rire*

Chibi-Angie (dont les petites oreilles fument): Grrr ! *une mini-Andromède apparaît dans sa main* Tu vas voir, baka lilliputien!! *elle lui saute dessus pour l’étrangler et ils commencent à se battre*

Le narrateur (pousse les deux chibi du revers de la main) : Arrêtez donc votre cirque ! J’ai encore l’épilogue de cette fic à présenter, moi !

 

Epilogue :

 

Le lendemain matin, dans le bureau d’Angie…

 

Angie : J’ai gagné mon pari, n’est-ce pas, Sephiroth… ?

Sephiroth : …… *dépose 200 gils sur la table devant elle*

Angie : Merci. *petit sourire en coin* …… *elle semble soudain avoir une idée, elle prend l’une des pièces d’or et la lance* Pile ou face, Sephy ? ^_^

Sephiroth : Seul l’avenir nous le dira…

 

Le sourire d’Angie s’efface tout à coup, elle ne rattrape pas la pièce au vol mais la laisse tomber sans un bruit sur la moquette du bureau et ne prend pas la peine de constater le résultat du lancer de pièce.

 

Angie : L’avenir refuse de me parler…

 

 

Fin…

 

 

Notes de l’auteur : Le profile de Lukav (fait par notre cher GOFSC) se trouve dans les notes de la fic-anniversaire de Yuffie. Depuis l’arrivée du GOFSC (jour béni entre tous !), voici bien la première fête que j’organise pour la Corp. et j’en suis tout à fait contente ! *soupir* Je suis contente de mes gags, je suis contente des passages un peu plus sérieux, je suis contente des symboliques que j’ai pu introduire, je suis contente de la poésie du dernier passage, je suis contente des non-dits et surtout : je suis contente que ce soit fini. Je suis contente qu’il soit parti.

(Chibi-Angie et Chibi-Laekh : Mwarf, arf, arf ! Plein de rimes !!)

Vous êtes toujours là, vous deux !

(Les deux chibi : Beh oui ! *sourire innocent*)

Les taches les plus incrustées ne partiront jamais ! *soupir*

(Les deux chibi : Doit-on rire de la rime ou s’énerver de l’insulte ? Choix cornélien !)

SVP, ne piquez pas mes expressions, d’accord !

(Les deux chibi : Okay, okay ! T’énerve pas pour si peu ! *s’en vont en voletant comme deux mouches barbantes… =regards noirs des chibi en direction du narrateur=*

Le narrateur : … euh, comme deux papillons élégants, alors ?

Les deux chibi : Ouais, on préfère ça ! Non mais !)

 

Fin (3ème du nom)

(promis, cette fois, c’est bien la fin !)

 

 

Retour aux Archives des Fêtes