ALERTE GENERALE DE NIVEAU UN !

C’EST L’ANNIVERSAIRE D’AYA !

 

 

Anniversaire un peu particulier, puisqu’il se déroule à l’extérieur de la Corp, et ce malgré un enthousiasme général quelque peu élimé par un déluge de gueules de bois consécutives.

 

Squall : Oh! Pas tant que ça. Je trouve que les excès sont mieux gérés que l’an dernier.

Alisa : Tout est relatif, ils sont quand même à moitié « stone ».

Squall : Juste à moitié ? Pas de doute, c’est mieux géré.

Alisa, une main sur le front : … Hem !

 

Hum! Bref pour aujourd’hui, toute notre petite troupe –agrandie de Sil-en-lal, ce qui est logique avec Aya- se déplace…

 

Aya, surexcitée : LA NERV ! ON EST A LA NERV ! LA VRAIE NERV ! MÊME PAS CELLE DE CAIT SITH II ! SUGOIIIIII !!!!!!!!!!!

C.SII : Quoi, qu’est-ce qu’elle a, ma Néo-NERV !

Angie, énervée : Elle a Kefka, et c’est déjà beaucoup !

C.SII : Il est très bien Kefka. La preuve, il a de supers plans de conquête du monde.

Angie : -_-

Misato : Bienvenue à toutes et à tous à la NERV ! Dans le cadre de cette visite, nous allons…

 

WHASTAKABOUUMMMMM !!!!!!!

 

Aya : Qu’est-ce que c’est ?

Une voix dans les haut-parleurs : ALERTE GENERALE DE NIVEAU UN ! ALERTE GENERALE DE NIVEAU UN ! LA NERV SUBIT UNE ATTAQUE D’UNE COALLISION D’ANGES ! TOUT LE MONDE A SON POSTE DE COMBAT !

Aya : Merci pour le renseignement ^_^ (pause) Une seconde ! UNE ATTAQUE D’ANGES ! COOOOLLL !!! MERCI POUR LE CADEAU SQUALL !

Squall, un peu livide sur les bords : Heuuu, à la base, ce n’était pas vraiment prévu au programme.

Aya : C’est une vraie attaque, alors ? SUPER-COOOLLLL ! Vite, au centre de commandement, sinon on va tout rater (fonce comme une dératée vers ledit poste)

Tous : O_o

 

Bref, quelques instants plus tard, tout le monde débarque au P.C de la NERV, P.C mis littéralement sens dessus-dessous par Aya.

 

Maya : Maismaismaismaismaismaismais DU CAAAAAALME !!!

Gendo, planqué derrière ses lunettes de soleil et les deux mains croisées à l’horizontale au niveau de la bouche : Faites rentrer la ville-forteresse, activez les défenses de Tokyo III, préparez-vous à envoyer les EVA et si nécessaire envoyez aussi cette furie (désigne Aya d’un vague geste du menton)

Le trio des opérateurs, dans une parfaite synchro : HAI !

Aya : è_é Grrrrr ! Pas touche le sadique !

 

Pendant qu’Aya se prépare à faire du pâté de Gendo, en surface, la situation n’est pas brillante : Araël (quinzième ange) refait le coup de l’attaque psychique à Asuka, Zeruël (quatorzième ange) a entrepris de transformer l’Eva 01 en hachis Parmentier et Ramiël (cinquième ange) re-décore l’Eva 00 en morceau de gruyère.

 

Misato : Là, je vous avoue que je commence à être à court de plans ^-^ ;;

Petit Sephy : Et si on déclenchait le third impact ? GYYYAAARGGHHHHH !!! (petite décharge électrique made by Sephira)

Gendo, en train de regarder sa main droite : … Pourquoi pas… Misato, fais revenir l’EVA 01 ; Ritsuko prépare un nouveau clone de Rei … SWHUNK ! (là, c’est une Aya triomphante qui vient d’encastrer Gendo dans son pupitre d’un gigantesque coup d’une massue marquée « 100T »)

Squall :… Bon, ben, je crois que notre dernier espoir repose dans les sous-sols de Sil Castle (1)

AA : Et moi, je crois que Sil ne t’a pas attendu pour y aller : Ça fait 5 minutes qu’il a disparu de la circulation.

 

Juste a cet instant, une EVA d’origine inconnue arrive de nulle part, semblable à l’EVA 01, à ceci prés qu’elle est noire et rouge, avec 6 splendides ailes transparentes.

 

Ze mystérious pilote de la mystérious Eva : Tout le monde va bien ?

Aya : O_O ! SIL ! C’EST TOI !

Sil-en-lal : Oui, et je te présente l’EVA 01b, construite en vue de me fournir la puissance nécessaire pour battre Sauron… Bon, elle n’a été achevée qu’après la bataille de la montagne de feu, mais je pense qu’elle ne va pas tarder à être utile.

Squall : Toi aussi, tu partages cette sensation… (derrière lui, on aperçoit sur des écrans géants les différents anges qui convergent vers la NERV, pendant que ça panique sévère au sein du QG et que Deliana se fait les ongles en… ROSE, couleur accordée à celle de la robe… ROSE qu’elle a en permanence sur le dos. Arf !)

Fuyutsuki : Excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous faire quelque chose de constructif… Comme essayer de contrer cette invasion par exemple…

Sil : Aya, est-ce que ça te dirai de monter dans mon EVA pour aller combattre avec moi ? (trois millièmes de secondes plus tard, Aya est en plug-suit, dans l’entery-plug, bien calée sur les genoux de Sil-en-lal)

Aya : ^__________^

Sil : … Il va falloir que tu m’expliques COMMENT tu as réussi ce coup-là.

Aya : ^____________^ Il y a des offres que je ne peux pas refuser ^________________^

Devil (2) : Le mot est faible (Dans la micro-seconde qui suit, Devil se fait éjecter de l’EVA par un splendide « Tekken Punch » digne de « Love Hina »)

Sil : Bon, le cœur de cette « EVA » n’est pas une koa (au loin, éclats de rires suivis d’une remarque sur une rime), mais un artefact un peu spécial. Tu n’as qu’à te concentrer et visualiser les mouvements que tu veux faire.

Aya, concentrée : O.K

Sil : C’est parti…

 

L’EVA 01b disparaît alors dans un flash lumineux et réapparaît en surface. Elle tend la main vers le ciel où une étrange forme lumineuse apparaît. La forme fonce à grande vitesse vers le sol, transperce Araël au passage, avant de finir sa course en empalant Ramiël qui explose sous le choc. Aucunement affecté par cette explosion, l’objet re-décolle pour atterrir en douceur dans la main de l’EVA 01b

 

Makoto: L… LA LANCE DE LONGIN ! ILS VIENNENT DE RECUPERER LA LANCE DE LONGIN !

 

Et visiblement, ils savent s’en servir : alors que Sil et Aya tentent une attaque contre Zeruël, la pointe de la lance se rétracte, pour mieux « s’ouvrir » une fois dans le corps de l’Ange, qui finit éparpillé en TRES petits morceaux.

 

Aya: YEEEHA!

Shinji&Asuka: O_O

Rei:...

Sil: Je crois que les cris de victoire et les explications vont devoir attendre, car on a encore 12 anges à abattre.

 

A partir de là, le combat ressemble de plus en plus à une boucherie industrielle. Shinji et Rei –dans leurs EVA régénérés- éradiquent Israfël (septième ange) grâce à une synchronisation parfaite, pendant qu’Asuka, remontée à bloc, a une « petite explication » avec Samsiël (Quatrième ange). Pendant ce temps, Aya s’éclate comme une petite folle en utilisant Sachiël (troisième ange) comme une matraque pour massacrer Matriël (neuvième ange). Hélas, juste au moment où ces deux anges ont la bonne idée de décéder simultanément, l’EVA 01b se fige instantanément.

 

Misato : Que se passe-t-il ?

Maya : L’EVA 01b subit une tentative de piratage ! Son système nerveux est littéralement envahi !

Shigeru : Le responsable de l’attaque est identifié : C’EST IROËL ! LE ONZIEME ANGE !

Misato, livide: C… Celui qui avait réussi à s’infiltrer jusqu’au cœur de la NERV !

Fuyutsuki : S’il prend le contrôle de l’EVA 01b, nous sommes perdus !

Squall, en train d’utiliser le MAGI SYSTEM pour jouer à MUGEN (3) : Relax, les systèmes de protection de l’EVA 01b sont tels qu’il n’a aucune chance d’y arriver.

 

A la seconde ou le GOFSC prononce cette phrase, Aya et Sil apparaissent sur les écrans, tout sourire, en faisant le V de la victoire.

 

Aya et Sil : Iroël est éradiqué. XD

 

Et il n’est pas le seul ! Pendant ce temps, Asuka s’en est prise à Gagiel (sixième ange), qui n’a pas fait long feu (c’est une créature aquatique, donc il a suffi à Asuka de le traîner hors de l’eau et de s’acharner sur lui), pendant que Rei vaporisait un Sandalfon (huitième ange) beaucoup moins à l’aise à l’air libre qu’au fond de son lac de lave. Aya et Sil, de leur côté retournent au combat en pulvérisant Saraquiel (dixième ange) d’un très puissant lancer de la lance de Longin, qui l’a transpercé de part en part. Quant à Shinji, il est la proie d’un dilemme.

 

Shinji : J… J’ai Bardiël en face de moi… EST-CE QUE TÔJI EST A BORD !

Tôji : T’inquiète, je suis au QG de la NERV, en train d’essayer d’arrêter Kensuke qui veut voir de plus près l’EVA 01b

Kensuke : MAIS LÂCHE MOIIIIIII !!!! IL FAUT QUE J’AILLE VOIR CETTE EVA !

Misato : Rassuré ?

Shinji : ET COMMENT ! HYHAAAAA !!! (il explose Bardiël, treizième ange, en 15 secondes, 6 dixièmes)

 

Bref, au final, il ne reste plus que Leliël (douzième ange) et Armisaël (seizième ange) qui, malgré toute leur puissance, ne font pas le poids face à la lance de Longin.

 

Maya: ON A REUSSIIII !!! (saute au cou de Ritsuko, sa supérieure)

Ritsuko : Modère tes ardeurs, je ne fais PAS dans le Yuri

Gendo, un monstrueux pansement autour de la tête : Je confirme… (tout le monde le regarde avec un sale œil, mais comme il a l’habitude, il s’en tamponne le coquillard)

Misato, le nez dans la liste des anges : Je ne voudrais vexer personne, mais… il en manque un !

 

Juste à cet instant, l’EVA 02 expulse l’entery-plug d’Asuka (qui se paye un splendide vol plané, avec double salto piqué et atterrissage sur la tronche de Ragga, qui passait dans le coin sans trop savoir pourquoi). Etrangement, l’EVA 02 continue de bouger, pendant que retentit l'Halléluia de Haendel

 

Shinji&Aya: KAWORU !

 

Effectivement, c’est bien Kaworu, alias Tabris le dix-septième ange, qui vient d’apparaître sur l’épaule de l’EVA 02.

 

Aya : INTERDICTION DE LE TOUCHER ! IL EST A MOOIIIIIII !!!!! (l’EVA01b se jette sur Kaworu)

.

.

.

.

Un peu plus tard, au beau milieu d’une fiesta au cœur de la NERV.

 

Misato, qui vient de se siffler sa 8éme bière de la soirée : HOUAAAAA !!! CA FAIT DU BIEN ! Ce n’est pas souvent qu’il y a une telle ambiance à la NERV ! Pas vrai chéri (s’accroche au cou de Ryôji)

Ryôji : ^^ ;; oui, on peut dire ça comme ça… (jette un coup d’œil vers Aya qui squatte… Kaworu !)

Devil : Quand je pense qu’elle a fait tout ça JUSTE pour récupérer Kaworu (trois millièmes de secondes après cette réflexion, Devil se fait une fois de plus exploser par Aya. On va finir par croire qu’il aime ça…)

Aya : J’ai aussi fait ça pour avoir le plaisir de mettre en bouillie les espèces de momies vivantes de la Selee.

 

Au même moment, à l’infirmerie de la NERV

 

Tous les membres de la Selee, plâtrés jusqu ‘au cou : Agreu… Bobo… -_-

L’infirmière, qui entre en ouvrant la porte d’un geste tellement théâtral qu’il doit être copyright Kuja : C’est l’heure de la PIQÛRE ! (sourire sadique)

La Selee : Agreu… SUPER Bobo… -_-

 

Retour à la NERV

 

Aya, sourire sadique aux lèvres en pensant aux guignols de la Selee : Niark, niark !

 

Et après ce début en fanfare, c’est une fête bien classique qui se déroule : Aya « navigue » entre Sil-en-Lal, Kaworu et Legolas (n’oublions pas que c’est une GRANDE fan du seigneur des anneaux), Les TURKs se font battre par Misato dans un concours de beuverie, Miaouss s’en prend plein les gencives, que ce soit de la part d’AA ou de celle de Deliana, Merle uploade le thème du Seigneur des Anneaux, Sephiroth fait tout pour esquiver son fan-club, Angie fait tout pour que Vincent esquive Lucrécia, Alia squatte Seifer et Sanosuke, Youffie TheBest cherche un moyen de s’approprier Cloud, Squall le GOFSC a décidé une bonne fois pour toutes que ce boxon était du ressort d’Ikari Gendo (après tout, on est à la NERV…) et est donc plus préoccupé d’embrasser Alisa qu’autre chose.

Bref, une bonne petite fête, bien classique avec cadeaux à la pelle et traditionnel massacre du…

 

Tout le monde en chœur : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE AYA ! JOYYYYYEUUUUXXX ANNNIIIVERSAAIIIIIRE !!!

Aya : Le final était-il vraiment nécessaire ? ^_^ ;;

 

The fin

 

Note du GOFSC :

Avant toute chose, histoire d’éviter les méprises, comme cette fic est, à la demande d’Aya, centrée sur l’univers d’Evangelion, je me suis permis de parodier dans le titre de cette fête le signal d’alerte qui retentit dans la série à chaque fois qu’un ennemi débarque. Il n’y a donc aucun sous-entendu à l ‘encontre d’Aya.

(1) Pour en savoir plus sur Sil Castle, C.F la fête spéciale « fin d’Artefact » aux archives et ma fic « Artefact » à la biblio.

(2) Devil : Espèce de petit diablotin qui accompagne Aya partout, en général accompagné par son alter ego Angel

(3) MUGEN : Programme fort sympathique que l’on peut récupérer sur http://www.elecbyte.com/

Lorsqu’on le récupère, au début on se retrouve avec un jeu de combat à priori complètement nul, puisqu’il n’y a qu’un seul personnage et un seul décor. Là où ça devient intéressant, c’est que l’on peut utiliser cette base pour créer un jeu de combat totalement personnalisé, dans lequel on inclut les stages de son choix, les personnages de son choix, les musiques de son choix (en MP3), la présentation de son choix, … On peut tout créer soi-même (mais il vaut mieux s’y connaître un peu en programmation) ou tout récupérer sur divers sites. Le résultat final est souvent assez jouissif, et peut donner quelque chose du genre : Terry Bogard (Fatal Fury) Vs Aior (Chevaliers du Zodiaque), dans un décor de Last Blade avec Nirvana en fond sonore.

 

Petites notes sur Evangelion :

Avant tout, il faut savoir qu’Evangelion est une série à base de gros robots, complots, manipulations, problèmes psychologiques, mysticisme et non-dit ; le tout dans des dosages divers et variés.

Dans la série nous sommes en 2014 et le monde a été ravagé 15 ans plus tôt par un cataclysme baptisé « second impact ». Officiellement, ce cataclysme est dû au crash d’une comète au pôle Sud, mais en réalité, il est dû au réveil d’une créature baptisée « Ange ». Grâce aux manuscrits de la mer morte, une mystérieuse secte, la Selee, comprend que cet Ange -baptisé Adam- est le premier d’une série de 17 anges et que l’arrivée des 16 autres pourrait déboucher sur un « third impact » anéantissant toute vie sur terre. En prévision de l’arrivée de ces Anges, la Selee fonde une organisation appelée NERV – officiellement, une branche de l’ONU -, destinée à lutter contre ces anges lorsqu’ils apparaîtront et dirigée par Ikari Gendo. Pour pouvoir combattre les anges à armes égales, la Selee finance la construction des Evangelions (ou EVA) énormes machines de combat à l' aspect humanoïde. Au fur et à mesure du déroulement de la série, on comprend que les EVA sont en fait des humanoïdes de synthèse géants, créés en mélangeant l’ADN d’Adam à celui d’êtres humains et que les motivations de la Selee sont loin d’être aussi louables qu’il y paraît.

Personnages principaux de la série

Ikari Shinji : Pilote de l’EVA 01, c’est un ado à problème (bonjour l’euphémisme !) renfermé sur lui, qui se fait rembarrer toutes les 10 secondes par Asuka et qui communique autant avec son père (Gendo) qu’une huître communique avec un citron (Vous voyez le tableau…)

Rei : Pilote de l’EVA 00. Une jeune fille renfermée et mystérieuse, à la peau blanche et aux yeux rouges. Elle est toujours d’un calme troublant et semble n’avoir aucun intérêt pour sa propre vie. Elle est en réalité un clone de Yui (qui est la femme de Gendo et la mère de Shinji) mystérieusement décédée lors du premier test d’une EVA

Asuka : Pilote de l’EVA 02. L’antithèse de Rei : une petite peste prétentieuse et fanfaronne, qui énerve magistralement Shinji et ses deux potes. Rouquine venue d’Allemagne en même temps que l’EVA 02, son attitude insupportable lui sert en fait a refouler le souvenir de sa mère, qui s’est pendue devant ses yeux après être devenue folle.

Ikari Gendo : Le père de Shinji, chef et fondateur de la NERV. Un être taciturne, froid, calculateur, qui n’exprime quasiment jamais ses sentiments et considère ses subordonnés comme de la chair à canon facilement remplaçable. Il a été très affecté par la mort de sa femme et depuis a des projets personnels pour la NERV et les EVA, projets qui ne coïncident pas vraiment avec ceux de la Selee

Misato Katsuragi : Responsable des opérations tactiques de la NERV, tutrice de Shinji et Asuka, amie de fac de Ritsuko et Ryôji et heureuse propriétaire d’un pingouin nommé Pen-Pen (si, si, je vous jure que je n’invente RIEN !) Sexy, amatrice d’alcool, bordélique au dernier degré et conceptrice de quelque-uns des plans d’attaques les plus improbables de l’animation japonaise ; Misato est en fait la seule survivante de l’expédition qui a découvert Adam au pôle Sud. Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, elle accompagnait son père lors de cette expédition. Alors qu’elle détestait cordialement son paternel, ce dernier s’est sacrifié pour qu’elle puisse survivre. Après avoir été récupérée par une expédition de secours, elle a passé 2 ans dans un état de catatonie totale avant de reprendre le cours d’une vie apparemment normale. En réalité, son attitude insouciante lui sert à oublier la mort de son père et sa solitude

Ritsuko et le MAGI SYSTEM : Responsable de tout l’aspect scientifique de la NERV : gestion des EVA, choix des Children (le titre officiel des pilotes). Son plus gros travail est la maintenance et l’amélioration du MAGI System, ensemble de trois super-ordinateurs qui gèrent la NERV. Le MAGI System a été conçu par la mère de Ritsuko, qui a donné à chacun des ordinateurs un des aspects de sa personnalité : un représente la mère qui est en elle, un autre la femme et le dernier la scientifique. La mère de Ritsuko fut aussi l’amante de Gendo et mourut dans d’étranges circonstances après avoir compris que Gendo la manipulait. Malgré son désir de se démarquer de sa mère, Ritsuko a fini par prendre sa place au sein de la NERV et… dans la vie intime de Gendo

Au passage, un des points du scénario que je n’ai pas compris, c’est comment un laideron comme Gendo a pu réussir à séduire trois femmes aussi splendides que Yui, Ritsuko et la mère de Ritsuko…  O_o

Ryôji : Ami de fac de Ritsuko et ex-petit ami de Misato. Le prototype même du mec cool, débraillé et qui arrive à séduire même avec une clope au bec et une barbe de trois jours (mon anti-thèse en gros) Après une tentative de vie en commun avec Misato, il disparaît après s’être fait plaquer par cette dernière. Il réapparaît dans la vie de Misato en accompagnant Asuka et l’EVA 02 au japon. Son rôle est assez ambigu : il est sensé être un espion placé auprès de Gendo par la Selee, mais en fait il espionne la Selee pour le compte de Gendo, tout en se livrant à une petite enquête personnelle pour savoir à quoi jouent ses deux employeurs. A force de jouer double jeu avec tout ce petit monde, ce personnage très attachant payera sa curiosité au prix fort, juste après s’être réconcilié avec Misato

Maya, Shigeru et Makoto : Trois opérateurs de la NERV, dont le rôle dans la série se limite à approuver tous les ordres de leurs supérieurs (surtout les plus improbables) et à faire beaucoup de bruit lors des attaques d’anges.

Fuyutsuki : Bras droit de Gendo, ancien amoureux éconduit de Yui (pour être précis, c’est un ancien prof de Yui) et principal faire-valoir du boss de la NERV.

Toji et Kensuke : Ce sont les deux meilleurs (seuls ?) amis de Shinji et Kensuke est un Otaku (c.f lexique) acharné de tout ce qui touche aux armes, à l’armée et SURTOUT aux EVA ! En fait, il réagit devant une EVA de la même manière que notre Deedo nationale réagit face à un bishounen ; d’où sa réaction face à l’Eva de Sil.

A un moment de la série, Toji est choisi pour devenir le quatrième « children », aux commandes de la toute nouvelle EVA 03. Malheureusement pour lui, cette EVA est « infestée » par l’Ange Bardiël dés son activation, ce qui oblige ses camarades à la combattre alors que Toji est encore coincé dedans.

Kaworu, alias Tabris le dix-septième ange : Le seul ange à avoir un aspect humain. Au départ, il nous est présenté comme le cinquième children, destiné à remplacer Asuka aux commandes de l’EVA 02 –cette dernière ayant sombrée dans une grave dépression-. Ressemblant beaucoup à Rei, il est en permanence d’humeur joyeuse (même quand il meurt !) et adore « l’hymne à la joie ». Il est le seul à devenir vraiment intime avec Shinji (à la limite du Yaoi, l’intimité…), ce qui ne fait que rendre la tache de ce dernier plus difficile lorsqu’il se voit obligé d’éliminer Kaworu quand il révèle sa nature d’Ange.

 

Comme d’hab, pour toute tentative de communication, mon E.Mail : squall82@voila.fr

 

 

Retour aux archives des fêtes